Publié le 25/11/2019 à 09:00

Hyundai RM19 (2019) à moteur central : bientôt la série ?

Hyundai RM19 (2019) : nouveau prototype de sportive à moteur central-arrière

Le prototype RM19 permet à Hyundai de réfléchir ouvertement à une sportive à moteur central-arrière.

Hyundai présente au salon de Los Angeles 2019 le RM19, quatrième véhicule de sa série RM (Racing Midship) et donc dernier fruit en date de travaux entamés en 2012. Comme ses prédécesseurs et comme son nom l'indique, ce prototype ressemblant à un Veloster bodybuildé prend la forme d'une compacte à moteur central-arrière. Il semble confirmer une nouvelle fois que le constructeur sud-coréen envisage de commercialiser un véhicule de ce type comme vitrine de sa branche sportive N.

Le RM19 est animé par un quatre-cylindres 2L turbo essence à injection directe dérivé de la compétition, envoyant 395ch aux roues arrière via une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. Il est capable d'atteindre les 60 mph (96 km/h) en moins de 4s et sa vitesse de pointe est bridée à 250 km/h.

Pas qu'un exercice de style

Spoiler avant proéminent, large aileron arrière, diffuseur massif, habitacle dénudé et volant bardé de commandes et d'informations sont clairement ceux d'une voiture de course. Mais le RM19 est conçu pour être "capable de conduite quotidienne sur route" selon Hyundai. Les prototypes RM sont notamment testés sur le Nürburgring.

Le constructeur ajoute qu'en plus de ce moteur thermique, une solution mécanique électrifiée est également à l'étude. Celle-ci pourrait découler de l'investissement du géant asiatique dans le constructeur et équipementier croate Rimac. Hyundai confirme donc des projets et des essais, mais il faudra patienter encore un peu pour, espérons-le, l'annonce officielle d'une sportive à moteur central.

A lire aussi : WRC - Le Rallye d'Australie annulé, Hyundai titré

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 25 novembre 2019 à 19:08 bimbamboum dit : Bravo à Hyundai de se mettre aux voitures de sport !