Publié le 22/11/2019 à 17:36

FE - Souci de direction pour Jean-Eric Vergne

FE - Souci de direction pour Jean-Eric Vergne à Dariya

Jean-Eric Vergne a abandonné à cause d'un souci sur sa colonne de direction dans le premier E-Prix de Dariya en Formule E. Il veut se relancer samedi.

Jean-Eric Vergne n'a pas vu l'arrivée du premier E-Prix de Dariya en Formule E, en raison d'un souci de direction. Sa voiture devenait de plus en plus difficile à contrôler.

« En course, nous avancions tranquillement mais sûrement, » précise le pilote DS Techeetah. « La colonne de direction a cassé. Je pouvais encore tourner mais le volant était devenu beaucoup trop dur pour que je puisse continuer à rouler. Cela devenait trop dangereux donc j'ai dû m'arrêter. »

La course était difficile pour Vergne, qui occupait la 11ème place, la même que sur la grille. Il a payé le fait de rouler dans le premier groupe de qualifications, avec des conditions moins bonnes que pour les trois autres groupes, et il n'a pas pu gagner de places en course, même s'il a brièvement été dans le top 10.

Vergne peut garder la satisfaction d'avoir signé le meilleur temps de son groupe de qualifications : « Ce n'était pas une excellente journée, » reconnaît-il. « Une journée qui a quand même débuté avec la pole de mon groupe, assez difficile avec les six premiers du championnat 2018. »

Vergne veut faire mieux samedi

Une deuxième couse est prévue samedi et Jean-Eric Vergne veut en profiter pour se relancer : « Ce serait une bonne chose de ne pas partir de Riyadh sur une note comme ça, » indique le double champion de la Formule E. « Ce serait assez frustrant d'attendre un mois et mi pour courir à nouveau. Au moins, je n'ai qu'une nuit à attendre pour avoir une nouvelle chance demain. »

Jean-Eric Vergne avait déjà eu des difficultés à Dariya l'an dernier. Il était passé de la cinquième à la première place avant de recevoir un drive-through. Il avait chuté au cinquième rang et il avait gagné des places, pour se classer au deuxième rang.

Sur le même thème :
- Course : Bird vainqueur à Dariya, Vergne contraint à l'abandon
- E-Prix de Dariya : Le programme télé
- Toutes les infos sur l'E-Prix de Dariya

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez