Publié le 25/11/2019 à 12:37

Voici la Lamborghini Lambo V12 Vision Gran Turismo (2019) !

VIDEO. Lamborghini dévoile le concept-car futuriste Lambo V12 Vision Gran Turismo pour le jeu Gran Turismo Sport.

Comme promis, Lamborghini vient de dévoiler le concept-car Lambo V12 Vision Gran Turismo à l'occasion de la finale du championnat eSport du jeu vidéo Gran Turismo Sport. L'auto a été pensée comme un véhicule virtuel destiné au jeu mais un modèle physique a été construit pour l'occasion. Il s'agit d'une supercar monoplace animée par un V12 hybride.

La motorisation est reprise de la Sian FKP 37, dont le V12 atmosphérique et le moteur électrique alimenté par supercondensateurs développent ensemble 819ch. Mais au-delà de la mécanique, c'est sur le plan du design que la Lambo V12 Vision Gran Turismo pousse les codes de la marque un peu plus loin. Découvrez-la en vidéo.

Bientôt sur vos écrans

Comme indiqué plus haut, l'auto est monoplace. Le pilote est installé au centre et accède à l'habitacle par l'avant du cockpit étroit. Les roues sont couvertes par des panneaux de carrosserie regroupant boucliers et garde-boues, séparés du reste de la carrosserie. La signature lumineuse en "Y" est assurée par des feux très fins à l'avant comme à l'arrière, où ils sont intégrés à un aileron en plusieurs parties.

L'habitacle est celui d'une voiture de course futuriste. Le volant regroupe de nombreuses commandes et regroupe un écran. Au-dessus de celui-ci, un affichage "3D" montre les informations essentielles au pilote. La Lamborghini Lambo V12 Vision Gran Turismo sera téléchargeable dans Gran Turismo Sport au printemps 2020.

A lire aussi : Lamborghini Aventador SVJ 63 Roadster (2019): prix

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 25 novembre 2019 à 19:11 bimbamboum dit : J'aime! même si ça ne doit pas être évident de viser la corde vu que les roues avants masquent beaucoup la vision latérale