Publié le 25/11/2019 à 16:54

F1 - Gasly espère battre Renault au championnat

F1 - Pierre Gasly espère battre Renault au championnat

Pierre Gasly est déterminé à aider Toro Rosso à prendre l'avantage sur Renault au championnat à Abou Dhabi. Le Français est satisfait de sa saison.

Le podium de Pierre Gasly a Interlagos a permis à Toro Rosso de revenir à huit points de la cinquième place de Renault au championnat des constructeurs. Gasly espère que son équipe pourra prendre l'avantage à Yas Marina, même si Toro Rosso n'a inscrit huit points de plus que Renault sur une course qu'à trois reprises depuis le début de la saison.

« C'est la dernière course de la saison donc ce sera un week-end particulier, » souligne le Français. « Pour tout le monde chez Toro Rosso, ce sera très important parce que nous voulons finir à la meilleure position possible au championnat des constructeurs, j'ai également la possibilité d'être le pilote le mieux placé au championnat parmi ceux qui ne sont pas dans un top teams. »

« Nous voulons bien finir la saison, pas seulement par fierté, amis aussi parce que la position au championnat une influence sur le travail de développement et le niveau de performances pour la saison suivante. La lutte au championnat ajoute de l'engouement au week-end, même si je pense que le mot "engouement" n'est pas le bon pour décrire ce que Franz (Tost, le patron de l'équipe) en pense ! »

Gasly satisfait de sa saison

Pierre Gasly s'est relancé depuis qu'il a rejoint Toro Rosso, avec des points dans cinq des huit courses disputées et son podium à Interlagos. Il veut bien finir la saison avant d'entamer l'intersaison.

« Quoi qu'il arrive dimanche, je serai satisfait du déroulement de cette saison, surtout de mon retour chez Toro Rosso en cours d'année, et je n'oublierai jamais mon premier podium avec la deuxième place au Brésil, » déclare Gasly. « Mais je vais également profiter du temps libre quand la saison sera terminée. »

« Je vais passer du temps avec ma famille et mes amis en France pendant quelques semaines vers Noël, parce que je les ai peu vus cette année, en raison d'un programme très chargé. Après ça, je vais suivre un gros entraînement, je vais aller au camp d'entraînement de Red Bull aux Etats-Unis à partir de fin décembre, pour préparer la saison prochaine du mieux possible. »

« La meilleure façon de profiter de la pause estivale est de faire une bonne dernière course et c'est une raison supplémentaire de beaucoup travailler sur ce dernier week-end à Abou Dhabi. »

Sur le même thème :
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Comment Gasly a vécu son premier podium
- Gasly a impressionné Brawn
Gasly : « Le plus beau jour de ma vie »
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 26 novembre 2019 à 08:09 legars dit : A aucun moment, Gasly ne dit vouloir battre Renault. Interprétation de journaliste pour tenter de rendre intéressant ce qui ne l'est pas...

lundi 25 novembre 2019 à 21:37 hmmm dit : "j'ai également la possibilité d'être le pilote le mieux placé au championnat parmi ceux qui ne sont pas dans un top teams." Ehh pas tout à fait Pierre. La majorité de tes points tu les a eu en étant justement dans une des top teams... @Auto Plus : C'est soit "un top team", soit "les top teams. Team = Singulier Teams = Pluriel 😉