Publié le 26/11/2019 à 10:06

F1 - Bottas va disputer un rallye sur le Paul Ricard

F1 - Valtteri Bottas va disputer un rallye sur le Paul Ricard

Valtteri Bottas va participer à Rallycircuit, un rallye disputé au Paul Ricard dans quelques jours. Il a fait des essais lundi.

Pas de vacances pour Valtteri Bottas ! Une semaine après le Grand Prix d'Abou Dhabi, il sera encore au volant d'une voiture, mais pas sa Mercedes. Le Finlandais va participer à Rallycircuit, un rallye de trois jours disputé sur le circuit Paul Ricard.

Bottas remporte Rallycircuit sur le Paul Ricard

Les spéciales de cette épreuve, lancée l'an dernier, traversent la piste du circuit utilisé pour le Grand Prix de France, mais aussi les parkings, le circuit de karting ou le Driving Center sur Castellet. Les spéciales seront sous une forme de duel, sur des tracés en 8, et les pilotes placés aux points opposés de la piste, comme à la Course des Champions.

Bottas sera au volant d'une Citroën DS3 WRC, préparée par la structure française PH Sport, dans la catégorie moderne.

Bottas a fait une journée d'essais

Valtteri Bottas a pu préparer sa participation à Rallycircuit lundi. Il était sur le Paul Ricard et il a découvert les différentes pistes qui serviront à l'épreuve à la fin de la semaine prochaine.

« Mon principal objectif pour Rallycircuit est vraiment prendre du plaisir ! » déclare le vice-champion du monde 2019 de F1. « Je connais très bien le Circuit Paul Ricard pour y venir depuis tout jeune et désormais pour le Grand Prix de Formule 1, mais là ce sera vraiment différent au volant d'une WRC et avec des configurations de pistes originales. »

« Je pense avoir bien exploité ces quelques heures de tests et je suis impatient de prendre le départ dans deux semaines. »

Valtteri Bottas a fait ses débuts en rallye en début d'année. Le Finlandais a pris la cinquième place de l'Arctic Lapland Rally, une épreuve disputée dans son pays, au volant d'une Ford Fiesta WRC préparée par M-Sport.

Rallycircuit sera accessible au public. Le circuit Paul Ricard a mis en vente des pass trois jours, à 20 euros. Le tarif sera de 25 euros sur place. Le billet 1 jour sera à 15 euros pour le samedi et le dimanche. L'entrée est gratuite pour les moins de 16 ans et les abonnés circuit.

Photo : Morgan Mathurin

Sur le même thème :
- Bottas sort de la route sur l'Arctic Lapland Rally
- Alonso aimerait tester la Toyota

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez