Publié le 26/11/2019 à 14:00

L'Aston Martin DBS Superleggera Concorde (2019) dévoilée

VIDEO. Aston Martin présente une série limitée de DBS Superleggera rendant hommage au Concorde.

Ce 26 novembre 2019, soit 16 ans jour pour jour après le dernier vol d'un Concorde, Aston Martin présente avec la compagnie aérienne British Airways une DBS Superleggera rendant hommage au célèbre avion franco-britannique qui prit les airs pour la première fois il y a 50 ans. La DBS Superleggera Concorde marque également les 100 ans de British Airways, né Aircraft Transport and Travel Limited. Notons qu'il ne s'agit pas d'une version Volante à l'appellation pourtant plus qu'appropriée. Découvrez-la en vidéo !

La finition de la DBS Superleggera Concorde Edition est l'œuvre du département de personnalisation Q d'Aston Martin. Le coupé arbore une teinte dominante blanche. Les couleurs de British Airways, et donc du drapeau britannique, sont subtilement présentes sur la jupe avant, le spoiler arrière et le diffuseur tandis que les montants du pavillon sont rouges. La silhouette du Concorde figure sur le toit en fibre de carbone mais également sur les extracteurs des ailes avant où elle est sculptée en aluminium. Sur la partie inférieure des flancs de l'auto se trouvent le logo du département Q, celui de la compagnie aérienne et le numéro d'identification "G-BOAC" de l'ultime Concorde à avoir volé. Dernier détail extérieur, le logo de la marque sur le capot est aux couleurs de l'Union Jack.

De nombreuses références

L'ouverture des portes donne sur des seuils de portes exclusifs également badgés "G-BOAC". L'habitacle est garni d'une sellerie bleu nuit. Sur les pare-soleils sont inscrits la vitesse et l'altitude de croisière du Concorde, qui pouvait emmener ses passagers à Mach 2,04 à 60.000 pieds (environ 18km d'altitude). Cette DBS, elle, peut toujours passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,4s grâce aux 725ch de son V12 5,2L biturbo. Découvrez-la en photos.



La DBS Superleggera Concorde Edition ne sera produite qu'à 10 unités. Cette série spéciale a été commandée par le distributeur Aston Martin anglais de Bristol, ville où est exposé le Concorde du dernier vol. La voiture est affichée 321.350£, soit environ 375.000€ et donc près de 100.000€ de plus qu'une DBS Superleggera "de base" en France. Une partie du montant de la vente de chaque exemplaire sera reversée à l'organisation caritative Air League Trust qui initie des enfants défavorisés à l'aviation. Les éditions spéciales d'Aston Martin évoquant l'aviation sont désormais regroupées sous la bannière Wings Series.

A lire aussi : Aston Martin : voici la moto AMB 001 (2019) !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez