Publié le 26/11/2019 à 14:23

F1 - La Formule 1 débarque dans Real Racing 3

F1 - La Formule 1 débarque dans le jeu Real Racing 3

Les pilotes et les équipes de la saison 2019 de Formule 1 sont désormais disponibles dans le jeu Real Racing 3, disponible sur iPhone et Android.

La Formule 1 est désormais dans le jeu Real Racing 3, disponible sur smartphones et tablettes. Electronic Arts, le développeur du jeu vidéo, a ajouté les 10 équipes et les 20 pilotes de la saison 2019 dans une mise à jour publiée lundi.

Les joueurs pourront sélectionner le pilote qu'il souhaite. Cinq circuits sont proposés, dont celui de Yas Marina, qui accueillera le Grand Prix d'Abou Dhabi ce week-end. Silverstone, Monza, Suzuka et Austin ont également été ajoutés à Real Racing 3.

Plusieurs défis sont proposés et en complétant les cinq Grands Prix, un joueur débloque l'accès à la Mercedes-AMG GT R F1, utilisée comme voiture de sécurité en Formule 1.

La F1 prend de plus en plus de place dans le jeu vidéo

Ce partenariat apporte une expérience supplémentaire au jeu et permet à la F1 de toucher un public toujours plus large, l'un des objectifs de Liberty Media, en charge de l'aspect commercial du championnat depuis près de trois ans.

« Le partenariat entre EA Firemonkeys et la Formule 1 est une opportunité vraiment exceptionnelle pour permettre à nos joueurs de découvrir l'évolution du jeu d'une manière nouvelle et innovante, » souligne Joe Donoghue, manager général d'EA Firemonkeys. « Cette collaboration signifie que les passionnés de Formule 1 peuvent pour la première fois accéder et jouer avec leur équipe et leur pilote de Formule 1 préféré dans Real Racing 3. »

Le jeu Real Racing a été lancé en 2013 par le studio EA Firemonkeys, détenu par Electronics Art. Le jeu est disponible sur iOS et Android. Il propose 250 voitures et 20 circuits existants.

Cette annonce survient moins d'un mois après la prolongation du contrat de la F1 avec Codemasters, concurrent d'Electronics Art, pour le développement des jeux officiels de la F1 sur consoles, PC, smartphones et tablettes. La F1 cherche se développer dans le monde du jeu vidéo et notamment dans l'e-sport, avec les F1 Esports Series, que Ferrari a rejoint cette année. La finale de l'édition 2019 des Pro Series se tiendra la semaine prochaine.

Sur le même thème :
- F1 2020 : La date de sortie et les nouveautés du jeu vidéo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 03 décembre 2019 à 22:47 censure dit : À un moment donné, faudrait qu'il se demande si les problèmes chez Renault en F1 ne viennent pas de lui même et de ses prédictions peu réalistes. A l'opposé un certain Wolff. On l'a jamais entendu dire qu'ils allaient tout dominer dès 2014. Jamais on l'a entendu se plaindre des autres quand les résultats n'étaient pas là. Au lieu de se trouver des excuses il l'a démontré par des résultats sur le circuit.