Publié le 26/11/2019 à 14:52

F1 - Binotto dresse un bilan mitigé de la saison de Ferrari

F1 - Mattia Binotto dresse un bilan mitigé de la saison de Ferrari

Mattia Binotto estime que la deuxième place de Ferrari au championnat n'est « pas suffisante » mais il est satisfait des progrès effectués en cours d'année.

Ferrari a vécu une saison 2019 mouvementée. Présentée comme favorite après les essais hivernaux, la Scuderia n'a pas pu rivaliser avec Mercedes dans les premières courses de la saison. Elle a dû attendre Spa pour décrocher son premier succès. Elle a enchaîné trois victoires mais elle n'a plus gagné depuis.

Mattia Binotto, qui a passé sa première année à la tête de Ferrari, espérait de meilleurs résultats mais il voit des éléments positifs dans la saison de Charles Leclerc, qui a rejoint l'équipe, et de Sebastian Vettel.

« Abou Dhabi est la dernière course d'une longue saison pour tout le monde, » souligne l'Italien. « Pour la Scuderia, elle a marqué des débuts, avec des membres de l'équipe qui ont changé de rôle et avec Charles qui a disputé sa première année avec nous. Le but était de poser les fondations pour l'avenir. »

« Evidemment, il y a eu des hauts et des bas : la première partie de la saison ne s'est pas passée comme nous le voulions, mais j'accorde de la valeur au fait que nous sommes restés unis, que nous nous sommes relevés les manches et que nous sommes revenus. »

Binotto satisfait des performances après la pause estivale

Mattia Binotto est satisfait des performances montrées après la pause estivale mais il espère mieux en 2020. Ferrari a remporté trois courses, autant que Red Bull, alors que Mercedes s'est imposée 14 fois cette année.

« Nous pouvons surtout noter notre réaction après la pause estivale, avec trois victoires s'affilée et si poles consécutives, ainsi que notre victoire à Monza, quelques jours après l'incroyable fête des 90 ans de la Scuderia, à Milan, devant une immense foule, » souligne Binotto.

« Finir deuxième ne sera évidemment jamais suffisant pour Ferrari et nous attendons un hiver très intense pour continuer à renforcer le groupe. Le but est de revenir plus forts pour être à la hauteur des défis qui nous attendent. »

« Alors que la saison touche à sa fin, je tiens à remercier nos tifosi, dans le monde entier, pour leur soutien passionné toute l'année. Nous allons essayer de leur offrir le meilleur résultat possible ce week-end, pour finir la saison. »

Sur le même thème :
- Leclerc a vécu une saison « un peu étrange »
- Ferrari explique sa perte de vitesse de pointe
- Ferrari 2020 : La date de présentation annoncée
Binotto : « Nous voulons faire mieux que ça »
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez