Publié le 27/11/2019 à 10:54

Bentley : un speedster en série très limitée ?

Bentley : un speedster très exclusif pour bientôt ?

Bentley préparerait une découvrable très exclusive portée sur les sensations de conduite.

Lorsque Stefan Sielaff, directeur du design de Bentley, a pris les commandes du département de personnalisation Mulliner en 2017, le constructeur de Crewe avait annoncé plancher sur la production de modèles spéciaux, en petite série ou sur commande. Après la réédition de la Blower, le premier modèle inédit de ce programme serait une découvrable très exclusive selon les journalistes britanniques d'Autocar.

La publication évoque la voiture comme une barchetta, l'appellation italienne de ce que les Anglais nomment speedster, un segment décidément très à la mode comme en témoignent de récentes productions Porsche, Ferrari et McLaren. Le design de l'auto évoquerait celui du concept-car futuriste EXP 100 GT, la voiture serait totalement dénuée de toit et son habitacle pourrait comporter des matériaux naturels ne nuisant pas à l'environnement. Le concept serait "d'exacerber les sensations de conduite" selon un informateur, ce qui correspond à la philosophie des speedsters. Le modèle serait qualifié de "sportive de tourisme ouverte ultime". Le moteur W12 6L biturbo de 635ch et 900Nm animant déjà les Continental GT et Flying Spur se trouverait sous le capot.

Officialisation imminente ?

La production de cette Bentley très particulière serait limitée à 12 exemplaires et son prix unitaire serait supérieur à 1,5 million de livres (environ 1,75 million d'euros). En juin dernier, Sielaff avait laissé deviner l'arrivée d'un tel modèle en déclarant : "Nous allons montrer une première idée de ce que nous pouvons faire pour dix clients."

La voiture pourrait être annoncée d'ici la fin de cette année sous la bannière Mulliner Coachbuilding, pour conclure en beauté le centenaire de la marque, mais sa commercialisation n'aurait lieu qu'en 2021.

A lire aussi : Aston Martin : bientôt un speedster ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez