Publié le 27/11/2019 à 12:15

F1 - Mercedes a « des choses à prouver » à Yas Marina

F1 - Mercedes a « des choses à prouver » au Grand Prix d'Abou Dhabi

Mercedes veut finir la saison sur une bonne note après ses difficultés au Brésil. Toto Wolff pense que l'équipe peut en sortir renforcée.

Mercedes a vécu l'une de ses plus mauvaises courses de la saison au Brésil. Valtteri Bottas a abandonné en raison d'une surconsommation d'huile et Lewis Hamilton a adopté une mauvaise stratégie avant d'être pénalisé pour un contact avec Alexander Albon. Toto Wolff, le patron de l'équipe, espère un rebond à Abou Dhabi ce week-end. Mercedes reste sur cinq succès à Yas Marina.

« La course du Brésil a été décevante pour nous, nous n’avions pas la meilleure voiture en piste et nos erreurs nous ont fait perdre beaucoup de points, » reconnaît l’Autrichien, qui était absent à Interlagos. « Nous avons analysé nos erreurs, sur la fiabilité et dans nos décisions en course, pour être sûr de ne pas les reproduire. C’était un apprentissage utile pour toute l’équipe et à long terme, cela nous rendra plus forts. »

« La contre-performance du Brésil signifie que nous avons des choses à prouver à Abou Dhabi. Yas Marina nous a réussi ces dernières années et nous allons tout faire pour que cela soit encore le cas. Cette course est notre dernière opportunité de gagner avec la W10 et c’est une nouvelle chance d’offrir un bon spectacle aux supporters avant l’intersaison. Nous attendons cette lutte avec impatience parce qu’en Formule 1, votre niveau est déterminé par le dernier résultat en date. »

Des moments difficiles en 2019

Toto Wolff retient les succès de Mercedes cette année mais aussi les moments difficiles, à l'image des disparitions de Charlie Whiting, Niki Lauda et Anthoine Hubert.

« Cette saison a été très mouvementée pour nous, » souligne Wolff. « Nous avons vu des batailles fantastiques en piste et nous avons apprécié la compétition. Nous sommes très fiers d’avoir gagné et d’avoir placé le nom Mercedes dans les livres d’histoire de la Formule 1, avec notre sixième doublé consécutif au championnat. »

« De l’autre côté, cette année a été incroyablement difficile et nous avons dû dire adieu à trop d’amis. Nous avons été frappés par les décès de Charlie, Niki et Anthoine, ainsi que des membres importants de notre équipe qui ont disparu cette année. Chez Mercedes, Niki a laissé un vide que nous ne pourrons jamais combler, comme source d’inspiration, comme voix de la raison, mais surtout comme ami. Nous espérons t’avoir rendu fier, Niki. »

Sur le même thème :
- Pourquoi Hamilton s’est agacé par radio au Brésil
- Mercedes a fait un choix « totalement idiot »
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez