Publié le 27/11/2019 à 14:29

F1 - Un festival culinaire au Grand Prix d'Abou Dhabi

F1 - La Formule 1 lance un festival culinaire au Grand Prix d'Abou Dhabi

Le premier F1 Food Fest, une pr  ésentation des plats des pays qui ont une course au calendrier, va être organisé à Yas Marina.

La Formule 1 va lancer F1 Food Fest au Grand Prix d'Abou Dhabi, une célébration de la cuisine des pays qui ont une course au calendrier. Des stands présentant la cuisine des 21 pays traversés par le championnat cette année seront installés dans la Fan Zone. Les supporters pourront ainsi goûter les plats de chacun des pays.

Les vendeurs, qui viennent de chacun des pays, devront utiliser des produits locaux, ce qui s'inscrit dans la volonté de la F1 de réduire son empreinte carbone.

L'opération F1 Food Fest sera renouvelée en 2020, sur plusieurs courses, qui présenteront les plats des 22 pays visités par la Formule 1.

Une activité supplémentaire sur les courses

La Formule 1 souhaite améliorer l'ensemble des activités qui entourent les courses, avec des événements comme des concerts. Le F1 Food Fest s'inscrit dans cette volonté.

« Nous sommes ravis de travailler avec les promoteurs des courses pour le lancement de cette initiative, qui complète naturellement un week-end rempli de divertissements, » déclare Chloe Targett-Adams, responsable des relations commerciales avec les promoteurs de la F1. « Nous avons pris en compte les réactions des supporters de la Formule 1 et notre objectif est d'améliorer l'offre culinaire sur nos courses, tout en créant un lien avec les supporters et en célébrant les lieux incroyables de la planète où nous organisons des courses. »

« Les supporters pourront goûter les délices gastronomiques des destinations que nous visitons année après année, tout en profitant d'une course roues contre roues. »

Ce week-end, la F1 organise aussi une grande vente aux enchères avec RM Sotheby's. Des véhicules historiques seront mis en vente samedi, dont la Ferrari F2002 avec laquelle Michael Schumacher a remporté son cinquième titre et trois courses en 2002. Sa valeur est estimée entre 5 500 000 et 7 500 000 dollars (entre 4 996 000 et 6 813 000 euros). La Benetton B192 de Michael Schumacher 1992 et la dernière Ferrari 126 C2, avec laquelle Patrick Tambay a gagné en Allemagne en 1982 seront aussi mises en vente.

Sur le même thème :
- Calendrier F1 2020
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez