Publié le 28/11/2019 à 08:15

F1 - Nicholas Latifi titularisé chez Williams en 2020

F1 - Nicholas Latifi sera titularisé chez Williams en 2020

Nicholas Latifi sera bien titulaire chez Williams en 2020. Le Canadien va succéder à Robert Kubica.

Nicholas Latifi va faire ses débuts en 2020. Williams a annoncé la titularisation du Canadien aux côtés de George Russell, déjà confirmé. Latifi va succéder à Robert Kubica, qui a annoncé son départ de l'équipe il y a plusieurs semaines.

Latifi est actuellement deuxième de la F2. Il en est à sa quatrième saison dans la catégories, toutes avec l'équipe française DAMS. Il est déjà passé par plusieurs équipes de F1. Il a fait des essais pour Renault en 2017 et il a été pilote de réserve de Force India en 2018, avant d'occuper le même poste pour Williams cette année.

« Je suis ravi d'être titularisé pour 2020, » déclare Lafifi. « J'ai vraiment apprécié mon travail avec l'équipe cette année, en les soutenant dans le développement de la voiture, et en apportant mon aide quand je le pouvais en piste et à l'usine. J'attends avec impatience l'aventure qui m'attend avec l'équipe, et je suis impatient de débuter ma carrière en Formule 1 au Grand Prix d'Australie 2020. »

Comme Lance Stroll et, dans une moindre mesure, Lando Norris, Nicholas Latifi est le fils d'un homme d'affaires, Michael Latifi, qui dirige le groupe agroalimentaire Sofina, qui a soutenu le pilote durant sa carrière. Michael Latifi est actionnaire de McLaren, à hauteur de 10%.

Williams satisfaite du travail de Nicholas Latifi

Williams a préparé Nicholas Latifi pour 2020, en le faisant rouler une journée aux essais de Sakhir puis deux aux essais de Barcelone. Il a roulé le vendredi des courses à Montréal, au Paul Ricard, à Spa, à Mexico, à Austin et à Interlagos.

« Je suis ravi d'annoncer que Nicholas va devenir pilote titulaire aux côtés de George en 2020, » souligne Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « Chez Williams, tout le monde a été très impressionné par ce qu'il a réussi cette année en Formule 2, ainsi qu'avec son implication dans l'équipe, et son travail en coulisses. Nicholas est devenu un membre respecté de Williams, nous sommes impatients de le voir débuter ce nouveau rôle, alors que nous souhaitons nous rapprocher du milieu de classement. »

Le plateau 2020 est désormais complet. Alfa Romeo a récemment prolongé Antonio Giovinazzi pour 2020 tandis que Red Bull et Toro Rosso ont conservé les mêmes pilotes.

A voir aussi :
- Nicholas Latifi récupère le numéro de Nico Rosberg
Williams renforce son partenariat avec le sponsor de Latifi
Lavazza, sponsor de Latifi, devient partenaire de Williams
- Williams s'associe à RBC, sponsor de Latifi
- Williams devrait perdre quatre sponsors et beaucoup d'argent
- Latifi minimise l'âge de ses débuts
- Dan Ticktum intègre le programme de Williams
- Jusqu'à quand les pilotes sont-ils sous contrat ?
- Toutes les informations sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 03 décembre 2019 à 22:42 censure dit : l'ignorance