Publié le 28/11/2019 à 09:30

F1 - Racing Point est « très optimiste » pour 2020

F1 - Racing Point est « très optimiste » pour la saison 2020

Racing Point espère progresser en 2020, après une « année de transition » suite à son rachat. L'équipe veut briller à Yas Marina.

Racing Point reste sur une course difficile à Interlagos. Sergio Pérez a pris deux points mais l'équipe a perdu une place au championnat, au profit de Toro Rosso, qui a bénéficié du podium de Pierre Gasly. Racing Point a peu de chances de reprendre l'avantage à Yas Marina ce week-end, mais l'équipe espère surtout des progrès en 2020. Elle commence à peine à ressentir les effets de la hausse de son budget après son rachat en 2018.

« C'était une année de transition pour l'équipe nous sommes très optimistes pour 2020, » déclare le patron de l'équipe. « Mais pour le moment, notre objectif est de marquer des points ce week-end. Ce sera difficile de reprendre la sixième place du championnat, mais nous voulons tous finir 2019 sur une note positive et nous allons continuer à nous battre jusqu'à la fin. »

« Nous (...) Sommes déterminé à nous relancer avec un meilleur résultat à Abou Dhabi, » souligne Szafnauer. « C'est un circuit qui nous a réussi par le passé, en particulier avec Checo, qui a marqué des points dans toutes ses courses depuis son arrivée dans l'équipe en 2014, donc nous sommes optimistes avant ce week-end. »

Pérez veut finir l'année sur une bonne note

Sergio Pérez n'est pas satisfait de sa course au Brésil et il espère faire mieux à Abou Dhabi, pour aborder l'intersaison dans un bon état d'esprit.

« C'est important de finir la saison sur une bonne note à Abou Dhabi, » déclare le Mexicain. « L'année a été longue et il y a encore beaucoup de choses en jeu. Le Brésil ne s'est pas bien passé pour nous, même si nous avons marqué des points, et nous devons nous relancer ce week-end. »

« Quand on aborde la dernière course, on doit juste rester concentré sur le travail à faire. Tout le monde commence à penser à l'an prochain, et nous voulons bien finir la saison pour aborder les vacances avec une bonne sensation. Personne ne souhaite une mauvaise dernière course, donc nous allons tout faire pour finir l'année avec une bonne performance. »

Sur le même thème :
- Lance Stroll doit progresser en qualifications
- Sergio Pérez espérait de plus gros progrès en 2019
- Pérez sauve deux points
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez