Publié le 28/11/2019 à 09:57

F1 - Albon a apprécié les excuses de Hamilton

F1 - Alexander Albon a apprécié les excuses de Lewis Hamilton après le Brésil

Lewis Hamilton a envoyé un message à Alexander Albon pour lui présenter ses excuses après leur accrochage à Interlagos.

Alexander Albon était deuxième à deux tours de l'arrivée du Grand Prix du Brésil. Alors que son premier podium lui tendait les bras, le pilote Red Bull a été percuté par Lewis Hamilton. Il a finalement été classé au 13ème rang.

Hamilton a reçu une pénalité de cinq secondes pour l'incident et il a reconnu sa responsabilité. Le sextuple champion du monde est allé voir Albon dès sa descente de la monoplace (vidéo) et il lui a ensuite envoyé un message pour lui présenter ses excuses.

« Cela fait mal mais il y aura beaucoup d'opportunités à l'avenir, » a déclaré le Thaïlandais à Racer. « Même Lewis a été très bien, il m'a envoyé un message donc il était vraiment désolé. »

Albon a été surpris par la manoeuvre de Hamilton

En franchissant la ligne d'arrivée, Alexander Albon a exprimé sa frustration par radio, en estimant que Lewis Hamilton aurait pu se permettre d'attendre, puisqu'il restait un tour à disputer. Il a été surpris par la manoeuvre du pilote Mercedes dans ce virage mais il ne lui en veut pas.

« Je ne jette pas toute la responsabilité sur Lewis, on peut dire que j'aurais pu éviter l'accrochage, » estime-t-il. « J'ai été très surpris au début, mais cela peut arriver. (J'ai été surpris) par la façon dont c'est arrivé, dans ce virage, ce genre de choses, (il aurait pu) attendre. »

« Cela n'allait pas se faire (dans ce virage) mais il y avait de fortes chances que cela se fasse juste après, au virage 1, ou ailleurs. Je pense qu'il était dans la précipitation de doubler. Cela peut arriver et c'est derrière nous maintenant. »

Dès l'arrivée, Alexander Albon a déclaré qu'il était « frustré mais pas en colère » après cet incident.

Sur le même thème :
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 30 novembre 2019 à 09:07 CarCircus dit : Tous les pilotes devraient avoir ce genre d'attitude et de maturité, ils savent qu'à un moment ou à un autre, ils auront un crash plus ou moins responsable, alors autant mettre ça dans le cadre des incidents de course.