Publié le 28/11/2019 à 10:16

F1 - Valtteri Bottas envoyé en fond de grille à Abou Dhabi

F1 - Valtteri Bottas envoyé en fond de grille à Yas Marina

Valtteri Bottas sera envoyé en fond de grille au Grand Prix d'Abou Dhabi. Mercedes a dû remplacer plusieurs éléments sur son groupe propulseur.

Valtteri Bottas a abandonné en raison d'une surconsommation d'huile au Grand Prix du Brésil. Mercedes craignait des dégâts sur la groupe propulseur et ses analyses ont confirmé que des pièces devront être changées.

Mise à jour : Valtteri Bottas change encore de moteur

Mercedes va remplacer le moteur, le turbo et le MGU-H de Bottas pour cette dernière course de la saison. Puisque Bottas dépasse le quota annuel de chacun de ces éléments, chaque changement entraîne une pénalité de 10 places.

Dès qu'un pilote atteint 15 places de pénalité, il est automatiquement envoyé en fond de grille. Si d'autres pilotes ont au moins 15 places de pénalité liées à une infraction sur le moteur, l'ordre de départ entre eux sera déterminé par leurs résultats en qualifications.

Bottas est le seul pilote pénalisé à Yas Marina

Valtteri Bottas se prépare donc à une course d'attaque à Yas Marina, puisqu'il sera probablement 20ème sur la grille de départ. Aucun autre pilote n'est pénalisé pour le moment.

Charles Leclerc était également pénalisé à Interlagos, suite à une fuite d'huile sur un moteur à Austin. Il n'avait cependant qu'une pénalité de 10 places sur la grille de départ.

Le moteur, le turbo et le MGU-H sont limités à trois exemplaires par an. Le MGU-K, la batterie de l'ERS et le système électroniques sont disponibles en deux exemplaires. Bottas n'avait pas encore dépassé le quota cette année.

Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Romain Grosjean et Kevin Magnussen sont les seuls pilotes à ne pas avoir dépassé le quota cette saison. Tous les pilotes avec le moteur Honda ou Renault ont dépassé le quota cette année. Chez Mercedes, Hamilton est le seul à ne pas l'avoir fait.

Sur le même thème :
- GP d'Abou Dhabi : La grille de départ
- Comprendre 2019 : Les pénalités moteur
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez