Publié le 28/11/2019 à 11:13

F1 - Vettel et Leclerc ont discuté de l'accrochage du Brésil

F1 - Binotto a mis les choses au clair avec Vettel et Leclerc

Mattia Binotto a réuni Charles Leclerc et Sebastian Vettel pout discuter de l'accrochage d'Interlagos. Il assure que les deux pilotes s'entendent bien.

Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont dû abandonner après un accrochage au Grand Prix du Brésil. Mattia Binotto s'est refusé à toute critique de ses pilotes après l'arrivée, préférant discuter de l'incident en interne. Le patron de la Scuderia réuni ses pilotes et ils ont pu discuter de l'incident.

« Nous l'avons fait le dimanche après la course mais aussi dans la semaine suivante, » précise l'Italien dans une série de questions/réponses publiée par Ferrari sur Instagram TV.  « Nous avons discuté tous les trois ensemble et individuellement (à Maranello). »

« Je pense qu'ils comprennent que ce n'était pas acceptable et nous savons quoi faire pour l'avenir. »

Vettel et Leclerc s'entendent bien

L'accrochage d'Interlagos est survenu après plusieurs tensions, comme les consignes du début de saison, la stratégie qui a privé Charles Leclerc de la victoire à Marina Bay ou la stratégie que Sebastian Vettel n'a pas respecté immédiatement à Sotchi. Mattia Binotto assure malgré ces épisodes, Leclerc et Vettel s'entendent très bien.

« Il y a beaucoup d'histoire amusantes, mais en réalité ils s'apprécient, parce que la relation est bonne et harmonieuse, ce qui est assez différent de ce que vous pourriez lire ou penser, » garantit Binotto. « Vous pourriez penser qu'il sont en conflit en piste, mais ce n'est pas le cas. »

« Par exemple, je me souviens qu'après la controverse de la Russie, nous sommes allés tous les trois dans un restaurant, au Japon, et nous avons passé un bon moment. Ils ont même échangé leurs téléphones pour voir leurs photos. C'est toujours fun et c'est bien de voir qu'ils apprécient d'être ensemble. »

Leclerc et Vettel seront réunis dans la conférence de presse officielle ce jeudi à Yas Marina. L'accrochage d'Interlagos devrait être le principal sujet évoqué.

Sur le même thème :
- Les pilotes Ferrari continueront à s'affronter en piste
- Leclerc estime qu'il a laissé assez de place
- Leclerc et Vettel désolés pour Ferrari
- Brawn conseille à Binotto d'agir en interne
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 28 novembre 2019 à 15:18 leon dit : Partiront ils ensemble en vacances après AUH ?