Publié le 28/11/2019 à 17:00

Rimac C_Two (2020) : vers un record au Nürburgring ?

Rimac C_Two (2020) : une variante vitaminée électrique et un record au 'Ring ?

Rimac pourrait viser un record au Nürburgring avec une variante de la supercar électrique C_Two.

Second modèle du jeune constructeur croate Rimac, la supercar électrique C_Two doit être présentée dans sa version définitive au salon de Genève 2020. Et la firme de Zagreb a déjà de la suite dans les idées concernant la carrière de sa sportive. Comme ses concurrents Lotus et Pininfarina, Rimac pourrait tenter de battre un record au Nürburgring. Mais ce projet ne se ferait pas avec la C_Two que nous connaissons, présentée comme une "hyper GT" plutôt que comme une machine de circuit malgré ses 1.914ch.

"Nous avons fait des choix, comme avoir des sièges électriques et des pneus utilisables au quotidien, pas comme des Trofeo R. Donc nous ne pouvons pas battre le record de l'I.D. R, ou de la Nio EP9, qui sont toutes deux des voitures de course*. (La C_Two) n'est pas construite pour être la voiture la plus rapide là-bas. Mais on peut s'y amuser. Au bout du compte, ce que les clients aiment n'est pas d'être plus rapide d'une seconde sur le 'Ring, mais de s'amuser avec la voiture, pas seulement sur la piste mais aussi sur la route, en toute sécurité", aurait indiqué Mate Rimac, fondateur et PDG de la marque. Et d'ajouter : "De futures variantes de la voiture seront plus orientées vers une utilisation sur piste."

Déjà des simulations en interne

"Peut-être irons-nous chercher le record. Il est clair que nous pensons à ce genre de choses", aurait révélé Mate Rimac avant d'expliquer : "Je ne sais pas si vous le savez, mais quand on commence à concevoir une voiture, particulièrement une voiture à hautes performances, chaque constructeur a des objectifs. Accélération de 0 à 100 km/h. Vitesse de pointe. Et ainsi de suite. Et à chaque fois, l'un des sujets est un chrono au Nürburgring, et combien de tours on peut faire avant que la batterie surchauffe. Nous développons une voiture de la même manière, donc nous analysons des simulations sur la piste en permanence."

Une version plus radicale pourrait ne pas être la seule déclinaison de la C_Two. Il y a plusieurs mois déjà, une vidéo de développement publiée par Rimac révélait sur un écran d'ordinateur ce qui semblait être le modèle 3D d'une C_Two roadster.

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*Initialement annoncée comme un modèle routier, la Nio EP9 est pour l'heure réservée à un usage sur circuit.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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