Publié le 29/11/2019 à 09:00

Hyundai : une sportive délurée en 2020 ?

Hyundai : une voiture de sport radicale pour 2020 ?

Hyundai préparerait une sportive radicale pour l'année prochaine.

Depuis au moins deux ans, tout semble indiquer que Hyundai développe une voiture de sport. Et les derniers indices à ce sujet laissent à penser que le constructeur sud-coréen ne fera pas les choses à moitié. Dans la foulée du concept-car de course à moteur central-arrière RM19 au salon de Los Angeles 2019, Albert Biermann, responsable de la recherche et du développement de Hyundai, aurait annoncé "quelque chose de spécial" pour 2020.

Interrogé sur la possibilité que l'auto en question porte la lettre "N" désignant la branche sportive de Hyundai, le responsable aurait répondu : "Il est un peu tôt pour en parler mais nous avons déjà fait quelques exercices. Une voiture vraiment folle arrivera l'année prochaine. (...) Nous continuons notre histoire avec N."

Rimac en renfort ?

En mai dernier, le groupe Hyundai, auquel appartient Kia, annonçait investir dans Rimac et travailler avec le constructeur croate sur deux voitures de sport dont l'une serait une déclinaison électrique du concept Midship ayant connu sa dernière incarnation avec la RM19 thermique. L'autre disposera d'une pile à combustible et sa marque n'a pas été révélée.

Ce modèle Midship électrique pourrait-il donc être la fameuse sportive de série ? "Notre stratégie prépare Hyundai N à répondre aux défis d'électrification et de mobilité auxquels tous les constructeurs feront face dans les années à venir. Pour Hyundai ces défis créent des opportunités significatives pour prouver notre position de premier plan", aurait simplement annoncé Biermann.

A lire aussi : Hyundai comptera 13 voitures "vertes" en 2022


Source : CarAdvice

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez