Publié le 28/11/2019 à 20:56

F1 - Les pilotes Ferrari continueront à s'affronter en piste

F1 - Leclerc et Vettel continueront à s'affronter en piste après leur accrochage

Charles Leclerc estime que lui et Sebastian Vettel devront se montrer « un peu moins agressifs » dans leurs duels.

Charles Leclerc et Sebastian Vettel étaient attendus en conférence de presse ce jeudi à Yas Marina, pour évoquer leur accrochage à Interlagos. Seul le premier était présent, puisque Vettel ne devrait rejoindre Abou Dhabi que ce soir, son épouse Hanna ayant donné naissance à leur troisième enfant.

Leclerc a confirmé que les deux pilotes ont discuté de l'accrochage à Maranello : « J'y étais pour le simulateur, donc nous en avons profité pour en discuter un peu et je suis assez sûr que cela ne se reproduira pas, » a expliqué le Monégasque.

Leclerc assure qu'il n'y a pas de tension et il pense que les deux ont eu leur part de responsabilité : « Nous nous sommes appelés avec Seb, et nous avons essayé de comprendre les deux situations. Je pense que Seb n'aurait probablement pas dû aller sur la gauche, et il le sait. Et j'aurais probablement pu faire mieux pour l'éviter en allant sur la gauche, donc nous avons tous les deux une petite responsabilité. Mais je pense que le plus important est que tout est clair avec Seb maintenant, donc nous passons à autre chose. »

Leclerc et Vettel seront moins agressifs

Cet accrochage ne devrait pas remettre en cause l'approche de Ferrari au sujet des duels en piste. Charles Leclerc pense cependant qu'ils devront se montrer plus respectueux l'un envers l'autre.

« Je pense que cela ne change pas, nous pourrons nous affronter en piste, » assure Leclerc. « Seb et moi, nous sommes de vrais compétiteurs. Nous voulons gagner mais nous devons aussi trouver le bon compromis. Pour l'équipe, nous devons probablement essayer d'être un peu moins agressifs l'un (envers) l'autre, pour que cela ne se reproduise pas. Ce n'est pas bon pour l'équipe, pour ceux qui nous soutiennent. »

« Les conséquences ont été lourdes à la dernière course, mais si on se penche sur le contact, il a été très, très léger. Donc c'était dommage, mais nous allons faire en sorte que cela ne se reproduise pas. »

Sur le même thème :
- Montezemolo conseille à Ferrari de désigner un numéro un
- Les erreurs qui ont défini la saison de Vettel [vidéos]
- Binotto n'incrimine pas ses pilotes
- Leclerc estime qu'il a laissé assez de place
- Leclerc et Vettel désolés pour Ferrari
- Brawn conseille à Binotto d'agir en interne
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez