Publié le 29/11/2019 à 09:11

F1 - Max Verstappen vise le titre en 2020

F1 - Max Verstappen veut se battre pour le titre en 2020

Max Verstappen espère jouer le titre en 2020. Le Néerlandais compte sur des progrès de Red Bull et de Honda.

Max Verstappen est troisième du championnat avant la dernière course de la saison à Yas Marina. Il devance les pilotes Ferrari mais il reste à distance des pilotes Mercedes. Il espère être dans la lutte pour le titre en 2020, en profitant de l'expérience acquise cette année.

« Nous avons beaucoup appris durant la saison, » a déclaré le Néerlandais à Sky Sports News. « Ce qui s'est bien passé, ce qui s'est mal passé, et ce qui ne s'est pas très bien passé. »

« Nous allons évidemment essayer de travailler durant l'hiver pour tout améliorer, tout le package. Vous pouvez vraiment que (Red Bull a été performante) en fin d'année, évidemment nous l'avons toujours été globalement, mais je suis vraiment confiant pour que ce ne soit pas un cas isolé. »

« Je pense que nous pouvons vraiment conserver (ce niveau) pour le début de l'année prochaine. En tous cas, c'est l'objectif. »

Pourra-t-il jouer le titre en 2020 ? « C'est notre objectif, » répond Verstappen. « On ne sait jamais, donc c'est 50-50. C'est oui ou non. »

Verstappen satisfait du moteur Honda

L'année 2019 était la première de Red Bull avec le moteur Honda. Verstappen est satisfait des performances du V6 japonais et le contrat a été prolongé pour la saison 2021. Il attend des progrès la saison prochaine.

« C'est prometteur et je pense que nous avons aussi eu de bons résultats, » a souligné Verstappen en conférence de presse à Yas Marina. « Pour moi, le plus important a été la fiabilité. Elle a été bonne toute l'année et nous avons également amélioré le moteur. Cela s'est très bien passé. »

« Mais nous en voulons toujours plus, donc nous ne seront jamais satisfaits de ce que nous faisons. C'est bien et je dirais que c'est une bonne base pour l'an prochain aussi. Nous avons beaucoup appris cette année et je pense que nous pouvons encore avoir une bonne saison l'an prochain. »

Sur le même thème :
- Pourquoi Red Bull croit en ses chances en 2020
- Verstappen veut continuer à progresser en 2020
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Marko pense que le Ferrari ne jouera pas le titre en 2020
- Verstappen veut battre Mercedes en 2020
- Verstappen : « Hamilton n'est pas Dieu »
- Red Bull RB16 : La date de présentation révélée

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez