Publié le 29/11/2019 à 13:55

F1 - La Formule 1 va lancer ses parfums !

F1 - La Formule 1 va lancer sa gamme de parfums !

La F1 va lancer une gamme de parfums au printemps 2020, avec des flacons imprimés en 3D.

La Formule 1 continue à diversifier ses activités. Un festival gastronomique, avec des plats venant de tous les pays qui ont une course, est lancé à Yas Marina. En mars 2020, la F1 va lancer une gamme de produits totalement différente, en se lançant dans la parfumerie.

Le championnat s'est associé à Designer Parfums, qui a créé les parfums officiels d'Ariana Grande, Jennifer Lopez et Naomi Campbell, et au designer Ross Lovegrove, dont la mission était de créer des flacons incarnant la F1.

« Nous sommes vraiment ravis de travailler avec Designer Parfums et Ross Lovegrove pour dévoiler notre collection de parfums, » déclare Ellie Norman, directrice du marketing et de la communication de la Formule 1. « Les parfums uniques et les flacons inspirés par la F1 incarnent le dynamisme du championnat et nous sommes impatients de lancer toute la collection au début de l'année prochaine. »

Trois flacons proposés à la vente

Trois parfums seront mis en vente en 2020, dont les flacons seront fabriqués grâce à une impression 3D, tous avec un lien avec la F1.

Le premier sera Agile Embrace, basé sur les lignes incarnant le design. Le deuxième s'appellera Fluid Symmetry, en titane, avec des lignes rappelant l'aérodynamique des monoplaces. Le troisième sera nommé Compact Suspension, inspiré par des structures innovantes.

« Nous nous basons sur l'histoire et sur les fondements du championnat pour créer une marque de parfums uniques, qui permet un rapprochement totalement légitime entre le monde de la parfumerie et les valeurs essentielles de la Formule 1, » souligne Dilesh Mehta, PDG de Designer Parfums. « Être la première marque de parfumerie à utiliser l'impression 3D est une véritable réussite, et nous voulons aller plus loin dans les prochaines années, en offrant aux consommateurs la possibilité de créer leurs propres designs. »

Les tarifs de cette gamme n'ont pas été dévoilés. Une première édition limitée des flacons sera mise en vente au Grand Prix d'Abou Dhabi ce week-end.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez