Publié le 29/11/2019 à 17:12

F1 - Verstappen : « Mercedes sera dure à battre »

F1 - Max Verstappen : « Mercedes sera dure à battre »

Max Verstappen a fait de bons essais ce vendredi au Grand Prix d'Abou Dhabi, mais il pense que Mercedes a l'avantage.

Max Verstappen a signé le deuxième temps dans la matinée et le cinquième dans l'après-midi. Il est satisfait de ses essais mais il pense que Mercedes, vainqueur des cinq dernières éditions à Yas Marina, reste la référence sur ce circuit.

« Dans l'ensemble, c'était un vendredi plutôt acceptable, » déclare Verstappen. « Je ne suis pas encore totalement satisfait de l'équilibre et il y a évidemment des choses que nous devons analyser et mieux faire, mais globalement, je suis plutôt content. Mercedes a encore l'air d'être performante ici, et ils seront durs à battre, mais je pense quand même que ce sera serré demain. »

« Nous allons analyser les données des pneus dans la fin de la journée, mais globalement, il n'y a pas de véritable surprise. Les tendres sont rapides sur un tour mais dans les relais de course, ils se dégradent comme prévu. »

Albon peut faire mieux

Alexander Albon s'est classé au quatrième rang dans la matinée et au sixième dans l'après-midi. Il sent qu'il peut faire mieux, surtout dans le dernier secteur.

« C'était difficile en piste mais dans l'ensemble, cette journée a été bonne et nous nous rapprochons, » déclare le Thaïlandais. « C'est difficile de faire fonctionner les pneus et il y avait beaucoup de poussière, c'est pour cela que nous avons vu beaucoup de voitures partir en tête-à-queue. L'équilibre était acceptable et nous savons que nous devons faire des progrès dans certains domaines, mais Max avait l'air d'être rapide, donc nous verrons comment cela se passera demain. »

« Je pense qu'il y a de petits ajustements à faire de mon côté, surtout dans le troisième secteur, mais nous nous rapprochons. Les Ferrari seront évidemment rapides en qualifications, mais nous verrons notre niveau dans cette séance. »

Sur le même thème :
- Essais 1 : Bottas mène à Yas Marina, Vettel sort de la piste
- Essais 2 : Bottas domine et s'accroche avec Grosjean [vidéo]
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez