Publié le 29/11/2019 à 17:20

F1 - La Williams manque de rythme

F1 - La Williams manque de rythme à Yas Marina

George Russell est satisfait du comportement de la Williams après les premiers essais à Yas Marina, mais pas de ses performances.

George Russell a réalisé le 20ème temps dans la matinée et le 19ème dans l'après-midi. Il est souffrant et il a failli céder sa place à Sergey Sirotkin, mais il a finalement pu rouler. Il apprécie le comportement de la Williams, même si les performances restent en retrait.

« Les sensations étaient bonnes au volant, probablement les meilleures de l'année, mais le rythme est assez lent, » reconnaît l'Anglais. « C'était difficile en piste, parce que les choses ont beaucoup changé entre les deux séances, puisqu'il faisait plus frais et que nous sommes passés du jour à la nuit. J'ai pris du plaisir et c'était vraiment fun de rouler. »

« J'ai appris des choses dans le relais long de la deuxième séance, en particulier après le drapeau rouge, parce que nous avions un assez bon rythme. Je ne me sens pas bien, mais la séance a été bonne pour moi et j'arrivais quand même à rouler, ce qui est le plus important. »

Kubica a surtout été performant dans la matinée

Robert Kubica a pris la 18ème place dans la matinée et la 20ème dans l'après-midi. Il a été plus à l'aise dans la première séance, de jour, avec une température plus élevée.

« Cette journée a été assez mitigée, » reconnaît Kubica. « La première séance a été étonnamment bonne malgré les conditions de piste. J'étais plutôt satisfait de l'équilibre et de ce que nous avons essayé, qui était surtout tourné pour l'année prochaine. »

« Normalement, la deuxième séance est légèrement meilleure, dans les conditions plus fraîches, avec une température de piste plus faible, mais pour nous c'était l'inverse. Nous avons essayé de retrouver le comportement et les sensations que j'avais dans la voiture dans la première séance, donc, comme toujours, nous allons faire de notre mieux, j'espère que cela marchera mieux demain que cet après-midi. »

Sur le même thème :
- Essais 1 : Bottas mène à Yas Marina, Vettel sort de la piste
- Essais 2 : Bottas domine et s'accroche avec Grosjean [vidéo]
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez