Publié le 29/11/2019 à 17:44

F1 - Sergio Pérez vise la Q3

F1 - Sergio Pérez vise la Q3 à Yas Marina

Sergio Pérez pense que la lutte pour la Q3 sera très disputée à Yas Marina, mais que Racing Point a le potentiel pour y entrer.

Sergio Pérez a pris la 14ème place dans la matinée et la huitième dans l'après-midi. Il pense que Racing Point peut entrer dans le top 10 en qualifications.

« Cette journée a été bonne et nous étions performants dans la deuxième séance, » explique le Mexicain. « La séance de la soirée est habituellement la plus représentative et je suis assez optimiste. »

« Ce devrait être très serré et je pense que le passage en Q3 se jouera à un ou deux dixièmes. Si nous arrivons à tout assembler et à trouver un peu de rythme et de performances demain, nous pouvons décrocher un bon résultat en qualifications. »

« Notre rythme de course a également l'air d'être bon donc j'espère que nous pourrons continuer comme ça dimanche. »

Stroll optimiste pour le reste du week-end

Lance Stroll a réalisé le 12ème temps dans la matinée et le 13ème dans l'après-midi. Il est confiant pour la suite du week-end.

« La voiture a l'air d'être assez performante, mais évidemment nous ne savons pas encore quels étaient les réglages et les quantités de carburant des autres équipes aujourd'hui, donc nous verrons comment cela se passera demain, » explique le Canadien. « Nous avons des choses à analyser ce soir, mais le rythme de la deuxième séance me donne confiance pour le reste du week-end. Nous avons un bon équilibre et il faut optimiser notre package pour demain. »

« Tous les week-ends sont importants mais nous voulons vraiment finir la saison sur une bonne note. »

Sur le même thème :
- Essais 1 : Bottas mène à Yas Marina, Vettel sort de la piste
- Essais 2 : Bottas domine et s'accroche avec Grosjean [vidéo]
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez