Publié le 29/11/2019 à 18:01

F1 - Bottas a présenté ses excuses à Grosjean

F1 - Bottas a présenté ses excuses à Grosjean après leur accrochage

Romain Grosjean a été percuté par Valtteri Bottas à Yas Marina. Ce contact a endommagé le seul exemplaire d'un fond plat qui lui donnait satisfaction.

Romain Grosjean a eu un accrochage avec Valtteri Bottas au virage 11 (vidéo) dans la deuxième séance. Le pilote Mercedes a présenté ses excuses. L'accrochage a endommagé le fond plat de Grosjean, alors qu'il roulait avec celui utilisé pendant les essais de Barcelone en début d'année. Haas ne dispose pas d'un autre exemplaire.

« Valtteri (Bottas) a présenté ses excuses, il a fait une erreur, il m'a même proposé l'un de ses fonds plat, mais nous devons conserver ce que nous connaissons ! » s'amuse Grosjean.

Grosjean a été performant avant cet accident. Il a signé le sixième temps dans la matinée et le septième dans l'après-midi, mais le changement de fond plat pourrait nuire à ses performances samedi.

« Je roulais avec un package différent, que je n'avais pas testé auparavant, donc nous l'avons vraiment fait pour avoir mes impressions et apprendre des choses pour l'avenir, » explique le Franco-Suisse. « Dans la première séance, j'étais vraiment satisfait du fond plat, des modifications, etc, donc j'ai voulu le garder pour la deuxième séance. Malheureusement, nous n'avions qu'un exemplaire de ce package. Demain, il faudra encore faire des changements sur la voiture. »

« Ce n'est pas très bon, parce que nous avons vraiment bien travaillé aujourd'hui, avec la sixième place dans la première séance et la septième dans la deuxième, en étant les "meilleurs des autres" à chaque fois. Oui, nous pouvons améliorer le rythme de course, mais nous avons essayé différentes choses et nous savons dans quels domaines nous aurions pu faire mieux. Maintenant, nous devons repasser sur un autre package. »

Magnussen a eu du trafic

Kevin Magnussen s'est classé au huitième rang dans la matinée et au 14ème dans l'après-midi. Il a du mal à se situer dans la hiérarchie puisque le trafic a perturbé ses essais.

« C'est un peu difficile de dire comment cela s'est passé aujourd'hui, c'est un peu difficile à interpréter, » estime Magnussen. « La première séance a été acceptable, puis dans la deuxième j'ai eu beaucoup de trafic. J'ai vraiment manqué de chance. Donc c'était vraiment dur de prendre mes marques. J'ai encore eu du trafic dans mon relais long, ce n'était pas vraiment une bonne séance. »

« Comme je l'ai dit, la première séance a été acceptable. Romain (Grosjean) était bien placé, en tête du groupe en milieu de classement dans la deuxième séance, donc ça ne devrait pas être trop mauvais. Il a eu des dégâts avec Bottas qu'il a percuté, il a dû changer de fond plat, (pour prendre) le même que moi. J'espère que ce n'est pas cet élément qui le rendait si rapide, mais nous verrons. »

Sur le même thème :
- Essais 1 : Bottas mène à Yas Marina, Vettel sort de la piste
- Essais 2 : Bottas domine et s'accroche avec Grosjean [vidéo]
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez