Publié le 29/11/2019 à 18:18

F1 - Kvyat et Gasly dans le bon rythme

F1 - Daniil Kvyat et Pierre Gasly dans le bon rythme à Yas Marina

Les pilotes Toro Rosso sont satisfaits après la première journée d'essais au Grand Prix d'Abou Dhabi.

Daniil Kvyat s'est classé au 15ème rang dans la matinée et au neuvième dans l'après-midi. Il est satisfait de sa Toro Rosso mais il pense que des progrès sont possibles.

« Cette journée a été productive, la première séance n'était pas très importante parce que les conditions étaient différentes de celles que nous aurons en course, mais c'était quand même utile d'avoir des points de repère et de découvrir le comportement de la voiture, » explique le Russe. « La deuxième séance a également été productive, chaque tour avait son importance parce que les conditions étaient plus représentatives de la course, donc c'était bien de faire beaucoup de tours dans cette séance. »

« En analysant les données ce soir, nous verrons ce que nous devons faire sur la voiture pour demain. Je me sentais assez bien dans la voiture aujourd'hui, mais cela ne signifie pas que nous devons arrêter de travailler et tout maintenir comme ça, les choses vont évoluer au cours du week-end et nous devrons nous y adapter. »

Gasly a eu une bonne deuxième séance

Pierre Gasly a pris la 16ème place dans la matinée et la 10ème dans l'après-midi. Il est satisfait de sa deuxième séance, après une matinée difficile.

« La première séance a été un peu chaotique avec les drapeaux rouges et en étant gêné dans mon deuxième relais, donc ce n'était pas une séance idéale, parce que nous n'avons pas beaucoup roulé, » explique Gasly. « Ce qui est bien, c'est que nous avons pu faire ce qui était prévu. La deuxième séance a été meilleure, parce qu'entre les deux voitures, nous avons fait des essais pour les qualifications et la course, donc maintenant nous avons des choses intéressantes à analyser, afin de définir la meilleure configuration pour demain. »

« Je suis satisfait de cet après-midi, le rythme était bon dans les relais longs et je pense que nous pouvons faire mieux dans les relais courts. Nous sommes optimistes après avoir être entrés dans le top 10 aujourd'hui. »

Sur le même thème :
- Essais 1 : Bottas mène à Yas Marina, Vettel sort de la piste
- Essais 2 : Bottas domine et s'accroche avec Grosjean [vidéo]
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez