Publié le 29/11/2019 à 18:24

F1 - Journée difficile pour McLaren

F1 - Journée difficile pour McLaren à Yas Marina

Carlos Sainz et Lando Norris n'ont pas pu entrer dans le top 10 ce vendredi à Abou Dhabi. Ils restent confiants pour les qualifications.

Carlos Sainz s'est classé au 17ème rang dans la matinée et au 11ème dans l'après-midi. Il s'attend à un week-end très disputé mais il espère retrouver le top 10 en qualifications.

« Un vendredi acceptable en termes de roulage, mais évidemment nous sommes un peu hors du top 10, ce qui n'est pas idéal, » concède l'Espagnol. « Le plateau a l'air de s'être encore plus resserré ce week-end et la lutte sera disputée pour être leader du groupe en milieu de classement demain. »

« Je pense que nous savons sur quels domaines nous pencher pour trouver ces derniers dixièmes et j'espère que nous pourrons faire les progrès nécessaires pour être proche des top teams en qualifications. »

Norris espère des progrès

Lando Norris a signé le 11ème temps dans la matinée et le 12ème dans l'après-midi. Il estime aussi que des progrès sont nécessaires sur la McLaren, avec un potentiel à débloquer.

« Une journée difficile, » résume Norris. « Les performances de la voiture ne correspondent pas à nos attentes. Il y a des éléments positifs concernant la voiture, mais également certaines faiblesses. »

« Nous devons juste travailler sur ça et je pense que nous serons meilleurs demain. Les qualifications seront très disputées, comme d'habitude, quoi qu'il arrive. Nous devons juste faire en sorte de tout exploiter aussi bien que nous le pouvons. »

Sur le même thème :
- Essais 1 : Bottas mène à Yas Marina, Vettel sort de la piste
- Essais 2 : Bottas domine et s'accroche avec Grosjean [vidéo]
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez