Publié le 30/11/2019 à 10:15

F1 - Valtteri Bottas change encore de moteur

F1 - Valtteri Bottas change encore de moteur à Yas Marina

Mercedes a encore dû remplacer plusieurs éléments sur le groupe propulseur de Valtteri Bottas au Grand Prix d'Abou Dhabi.

Nouveau changement de moteur pour Valtteri Bottas ! Le Finlandais avait déjà de nouvelles pièces vendredi, suite à un souci de surconsommation d'huile à Interlagos, qui a provoqué son abandon. Il avait un nouveau moteur, un nouveau turbo et un nouveau MGU-H.

Mercedes a précisé que vendredi, une fuite pneumatique a été identifiée sur le groupe propulseur, qui ne pouvait pas être réparée. L'équipe a donc à nouveau remplacé le groupe propulseur. Elle va changer le moteur, MGU-H, MGU-K et turbo ce samedi.

Bottas était déjà obligé de partir en fond de grille après les premiers changements. Ce nouveau problème ne change donc pas sa situation. Le Finlandais est pour le moment le seul pilote pénalisé sur la grille de départ à Yas Marina.

Mercedes n'a pas précisé si les pièces utilisées ce week-end sont dans la même spécification que celles vues plus tôt dans l'année, ou si l'équipe en profite pour faire des essais en vue de la saison 2020.

Bottas s'est accroché avec Grosjean vendredi

Le week-end s'annonce difficile pour Valtteri Bottas, même s'il a été le plus rapide dans les deux séances disputées vendredi. Durant la deuxième, il a eu un accrochage avec Romain Grosjean au virage 11. Il a vite pu reprendre ses essais mais il a reçu une réprimande, sa première de l'année, pour l'incident.

Bottas a reconnu sa responsabilité et il a présenté ses excuses à Grosjean.

Sur le même thème :
- Essais 1 : Bottas mène à Yas Marina, Vettel sort de la piste
- Essais 2 : Bottas domine et s'accroche avec Grosjean [vidéo]
- Essais 3 : Verstappen prend la tête à Yas Marina

- Qualifications : Hamilton retrouve la pole à Abou Dhabi

- GP d'Abou Dhabi : La grille de départ

- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez