Publié le 30/11/2019 à 15:55

F1 - Russell devance encore Kubica en qualifications

F1 - George Russell devance encore Robert Kubica en qualifications à Yas Marina

George Russell termine la saison en ayant battu Robert Kubica dans toutes les séances de qualifications. Il est satisfait de son tour à Yas Marina.

George Russell a signé le 19ème temps, en battant Robert Kubica pour la 21ème fois en autant de séances de qualifications. Il va gagner une place sur la grille, suite à la pénalité de Valtteri Bottas. Il est satisfait du faible écart avec les autres équipes.

« Cette dernière séance de qualifications a été bonne pour nous, » déclare Russell. « Avant le début du week-end, et après hier, nous nous attendions à être à une seconde de la voiture la plus proche. Je pense que nous avons fini à trois dixièmes, et à une seconde de la Q2. Il faut se satisfaire des petites victoires et d'avoir fait le maximum avec la voiture. »

« Nous allons faire de notre mieux demain, ce sera notre dernière opportunité avant l'année prochaine. »

Kubica a eu un souci

Robert Kubica s'est classé au 20ème rang. La pénalité de Bottas lui fera aussi gagner une place sur la grille. Il a eu une séance difficile.

« La séance n'a pas été facile, » reconnaît le Polonais. « Nous avons eu un petit problème dans le premier relais, donc j'ai perdu un peu de confiance et je ne connaissais pas les conditions. Au final, j'ai réussi à faire un tour acceptable, mais ces qualifications se sont déroulées comme prévu, et malheureusement les performances sont ce qu'elles sont. »

« La course sera longue, et nous devons faire de notre mieux. Ce sera dur, mais nous verrons ce qu'il se passera demain, et nous allons essayer de prendre du plaisir. »

Sur le même thème :
- Essais 3 : Verstappen prend la tête à Yas Marina
- Qualifications : Hamilton retrouve la pole à Abou Dhabi
- GP d'Abou Dhabi : La grille de départ
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez