Publié le 30/11/2019 à 16:37

F1 - La Toro Rosso manque d'adhérence

F1 - La Toro Rosso manque d'adhérence à Yas Marina

Pierre Gasly et Daniil Kvyat ne sont pas satisfaits du comportement de la Toro Rosso en qualifications. Ils s'attendent à faire mieux en course.

Pierre Gasly s'est qualifié à la 12ème position mais il sera 11ème sur la grille, en profitant de la pénalité de Valtteri Bottas. Il peut choisir ses pneus pour le départ et il pense que c'est avantage face à la plupart des pilotes du top 10, qui doivent s'élancer en tendres. La Toro Rosso a manqué d'adhérence en qualifications.

« Les qualifications ont été un peu plus difficiles que le reste du week-end pour nous, » explique le Français. « (La voiture) glissait beaucoup et nous n'étions pas aussi performants que ce matin. Nous allons essayer de trouver la cause ce soir, et dans l'ensemble, ce n'est pas si mauvais parce que nous partirons de la 11ème place demain, et que nous pourrons choisir nos pneus. »

« Nous savons que les tendres se dégradent un peu plus vite, donc j'espère que cela jouera en notre faveur en course, puisque nos relais longs avaient l'air d'être bons hier. »

Kvyat a eu les mêmes soucis

Daniil Kvyat a réalisé le 14ème temps. Il va aussi gagner une place sur la grille suite à la sanction de Bottas. Comme son équipier, il a senti un manque d'adhérence.

« La voiture ne s'est pas vraiment bien comportée aujourd'hui et (elle) glissait beaucoup en qualifications, » explique Kvyat. « Je n'ai jamais vraiment trouvé l'adhérence avec les pneus et la voiture n'avait pas ce qu'il fallait. Le seul tour acceptable que j'ai fait était le premier en Q2, à part ça j'ai uniquement eu de mauvaises sensations dans la voiture. »

« J'espère que ce sera mieux demain, la course est différente des qualifications, on peut jouer sur la stratégie, et si tout fonctionne bien, il y a toujours la possibilité de gagner des places. »

Sur le même thème :
- Essais 3 : Verstappen prend la tête à Yas Marina
- Qualifications : Hamilton retrouve la pole à Abou Dhabi
- GP d'Abou Dhabi : La grille de départ
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez