Publié le 30/11/2019 à 16:45

F1 - Norris ravi, Sainz déçu

F1 - Lando Norris ravi à yas Marina, Carlos Sainz déçu

Lando Norris est ravi de ses qualifications au Grand Prix d'Abou Dhabi. Carlos Sainz pense qu'il pouvait faire mieux.

Lando Norris a réalisé le septième temps, qui va se transformer en sixième place sur la grille en raison de la pénalité de Valtteri Bottas. Ce résultat lui permet de battre Carlos Sainz pour la 11ème fois en 21 courses cette année, et il a donc l'avantage sur l'ensemble de la saison. Il estime qu'il ne pouvait pas être mieux placé.

« De bonnes qualifications pour Carlos, l'équipe et moi, » souligne Norris. « Nous avons pris la septième place mais ce sera la sixième sur la grille, avec la pénalité de Bottas, donc je suis satisfait. J'ai eu deux journées assez bonnes. Je suis plutôt à l'aise dans la voiture, ce qui est positif. »

« Nous savions que les qualifications seraient difficiles, notre objectif était d'entrer en Q3 et nous y sommes parvenus. Nous devançons ceux que nous voulions mettre en milieu de classement, donc c'est un bonus. Nous n'aurions pas pu être mieux placés, nous finissons bien la saison. »

Sainz pouvait faire mieux

Carlos Sainz s'est qualifié au neuvième rang. La pénalité de Bottas va aussi lui faire gagner une position. Il pense qu'il aurait fait mieux s'il n'avait pas été gêné.

« Je suis très déçu de cette neuvième place parce que j'étais très bon en Q1 et en Q2, » explique l'Espagnol. « J'avais pour objectif de faire encore un bon tour en Q3, mais il n'a vraiment pas été idéal. Nous nous sommes mis en difficulté avec les Mercedes et les Ferrari, et j'ai été gêné dans ma dernière tentative. »

« C'est dommage, parce que si j'avais fait aussi bien que mon tour de Q2, J'aurais facilement été septième. Je m'attends à une course difficile demain et nous devons vite nous reconcentrer. »

Sur le même thème :
- Essais 3 : Verstappen prend la tête à Yas Marina
- Qualifications : Hamilton retrouve la pole à Abou Dhabi
- GP d'Abou Dhabi : La grille de départ
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez