Publié le 30/11/2019 à 16:54

F1 - Grosjean : « C'est l'histoire de notre saison »

F1 - Romain Grosjean : « C'est l'histoire de notre saison »

Romain Grosjean a eu des qualifications difficiles à Yas Marina, malgré de bons essais. Il a dû changer de fond plat.

Romain Grosjean s'est classé au 16ème rang. La pénalité de Valtteri Bottas sur la grille va aussi lui faire gagner une position. Il était bien placé pendant les essais mais il a payé le fait de ne pas pouvoir rouler avec le même fond plat que vendredi, suite à son accrochage avec Bottas.

« C'était très proche et très loin aujourd'hui, » résume le Franco-Suisse. « Après trois séances durant lesquelles nous avons été sixièmes, septièmes et 11èmes, je pense que nous étions prêts pour les qualifications, nous pensions que nous pouvions être aux alentours de la 10ème ou de la 11ème place. Je suis monté dans la voiture et elle avait tout simplement un comportement très différent. »

« Evidemment, nous n'avons pas le même package qu'hier, au moment où la température de la piste était la même, cela ne nous a certainement pas aidés. C'est l'histoire de notre saison. Tout est bien réglé et en qualifications, la voiture ne se comporte pas de la même façon. Je suis déçu, mais les gars n'auraient rien pu faire de différent. Nous avons fait de notre mieux. »

« J'attends l'année prochaine avec impatience. »

Magnussen est également en retrait

Kevin Magnussen s'est qualifié à la 15ème position mais il sera 14ème sur la grille en raison de la pénalité de Valtteri Bottas. Il a eu les mêmes difficultés que son équipier.

« Nous ne savions pas à quoi nous attendre, comme toujours, » déplore Magnussen. « C'est dur à dire, mais après la première et la deuxième séance hier, Romain (Grosjean) avait montré de bonnes performances dans sa voiture, et j'étais très optimiste. Ensuite, il a évidemment dû repasser à (la même version de la voiture) que moi. »

« Malheureusement, aujourd'hui nous avons tous les deux été distancés en qualifications, avec la 15ème et 16ème place. Ce n'est pas bon mais j'espère que nous pourrons faire quelque chose demain. Nous allons nous amuser et profiter de la dernière course de la saison, nous verrons si nous pourrons réussir à prendre un ou deux points. »

Sur le même thème :
- Essais 3 : Verstappen prend la tête à Yas Marina
- Qualifications : Hamilton retrouve la pole à Abou Dhabi
- GP d'Abou Dhabi : La grille de départ
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 01 décembre 2019 à 09:03 atypik dit : Cette équipe Haas qui semblait prometteuse au départ glisse inexorablement dans les profondeurs du classement en compagnie de Williams on peut comme on a connu les tristes Marussia et Caterham qui n'étaient là que pour la figuration.