Publié le 30/11/2019 à 17:18

F1 - Verstappen : « C'est une piste Mercedes »

F1 - Max Verstappen : « C'est une piste Mercedes »

Max Verstappen pense que Mercedes a une voiture mieux adaptée à Yas Marina que Red Bull, mais il croit en ses chances pour la course.

Max Verstappen a réalisé le troisième temps mais il sera deuxième sur la grille en raison de la pénalité de Valtteri Bottas. Il estime qu'il aurait difficilement pu battre les pilotes Mercedes, qui disposent d'une monoplace qui convient mieux à la piste de Yas Marina. Verstappen croit quand même en ses chances en course.

« Je suis plutôt satisfait des qualifications et nous avons fait de notre mieux avec la voiture, » explique le Néerlandais. « Évidemment, on veut toujours être devant ou un peu plus proche de la pole, mais je pense que nous ne pouvions pas faire mieux. Il y a toujours des circuits du calendrier sur lesquels certaines voitures fonctionnent mieux que d'autres, et où il est plus facile de trouver des bons réglages. C'est une piste Mercedes, et pour nous, c'est un peu plus difficile d'être bons dans le dernier secteur. »`

« Avec les pénalités de Valtteri, je vais partir de la première ligne, ce qui va m’aider en course. Le départ sera important parce que les dépassements sont difficiles ici, mais la course sera longue et nous allons évidemment viser la victoire, comme toujours. »

« Mercedes sera rapide et ce ne sera pas facile mais l’équipe va tout donner, les mettre sous pression, et nous allons nous battre avec eux jusqu’à la fin. »

Albon a eu une séance difficile

Alexander Albon s'est classé au sixième rang. La pénalité de Bottas va aussi lui faire gagner une position. Il n'est pas satisfait de ses qualifications.

« Les qualifications ont été plutôt moyennes pour moi et je ne suis pas du tout satisfait de mon résultat, » concède Albon. « J'ai été en difficulté dès le début de la Q1, et je n'ai pas fait de mon mieux, ce qui est frustrant. C'était difficile en piste, et assez glissant, mais nous avons l'air d'avoir un bon rythme de course pour demain. »

« Mercedes a l'air d'être assez rapide donc ils seront forts et je m'attends à ce que Valtteri remonte dans le classement, donc nous aurons besoin d'un bon départ. Je pense que la dégradation (des pneus) est assez forte, ce qui explique pourquoi nous sommes nombreux à partir en pneus médiums, mais ce sera intéressant avec Seb, qui aura les tendres au départ. »

« Nous allons tout donner demain, pour essayer de faire quelque chose. »

Sur le même thème :
- Essais 3 : Verstappen prend la tête à Yas Marina
- Qualifications : Hamilton retrouve la pole à Abou Dhabi
- GP d'Abou Dhabi : La grille de départ
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez