Publié le 30/11/2019 à 17:50

F1 - Ferrari explique son erreur avec Leclerc [vidéo]

F1 - Ferrari explique son erreur avec Charles Leclerc à Yas Marina [vidéo]

Charles Leclerc a passé la ligne de départ trop tard à la fin de la Q3. Ferrari voulait lui donner les meilleures conditions de piste.

Charles Leclerc n'a pas eu droit à un deuxième tour rapide en Q3 à Abou Dhabi. Le pilote Ferrari a passé la ligne de départ trop tard, à l'image de ce qu'il s'est passé à Monza avec de nombreux pilotes. La Scuderia savait qu'elle prenait un risque, mais elle voulait offrir les meilleures conditions de piste à ses pilotes. Mattia Binotto, le patron de Ferrari, assume cette décision.

« Nous savions que nous n'étions pas très performants aujourd'hui, surtout (parce que nous) perdions  du temps dans le dernier secteur, » a déclaré l'Italien à Sky Sports F1. « Sur la dernière tentative, nous avons fait ce que nous pouvions, en prenant un risque. Nous avons vu une amélioration en piste au dernier moment, donc (la tactique) était d'être les derniers à quitter les stands. »

« En sortant, nous savions que ce serait serré, mais c'était un choix conscient. Mais c'était trop serré avec le trafic que nous avons rencontré, et nous avons été piégés. »

Leclerc s'inquiétait de la situation

Charles Leclerc avait conscience qu'il risquait de ne pas avoir droit un à dernier tour, et il a exprimé son inquiétude plusieurs virages avant la ligne droite (vidéo).

« Nous n'allons pas y arriver, Seb ralentit, » a déclaré le Monégasque par radio. Vettel devait lui-même lever le pied pour avoir un écart suffisant avec le pilote qui le devançait, Alexander Albon. En faisant de même derrière son équipier, Leclerc a finalement passé la ligne d'arrivée trop tard.


Sur le même thème :
- Leclerc veut prendre des risques au départ
- Essais 3 : Verstappen prend la tête à Yas Marina
- Qualifications : Hamilton retrouve la pole à Abou Dhabi
- GP d'Abou Dhabi : La grille de départ
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez