Publié le 30/11/2019 à 18:09

F1 - Les pilotes Renault bien placés

F1 - Les pilotes Renault bien placés à Yas Marina

Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg prendront tous les deux le départ dans le top 10 à Abou Dhabi.

Daniel Ricciardo s'élancera de la septième place, en profitant de la pénalité de Valtteri Bottas. Il est dans une position idéale pour aider Renault à verrouiller la cinquième place du championnat.

« Je suis vraiment content de ces qualifications, » indique Ricciardo. « C'est génial d'avoir les deux voitures en Q3. Nous avons bien redressé la barre par rapport à vendredi et c'est ce dont je suis le plus fier. Nos gros progrès sont à la fois excellents et encourageants, et nous le devons à l'équipe qui a travaillé sans relâche depuis hier soir. »

« C'était encore très serré, mais nous sommes dans le match au sein du top dix. Il y a un peu de pression dans la bataille pour la cinquième place, mais il faut désormais finir le travail. »

Hülkenberg s'est relancé

Nico Hülkenberg a pris la 10ème place. Il va aussi gagner une place sur la grille avec la sanction de Bottas. Il est satisfait que les deux Renault soient entrées en Q3. Il a su se relancer après un début de week-end difficile.

« Nous prenons volontiers ce résultat, » indique l'Allemand. « Je suis satisfait de mes tours dans les trois parties. C'était un peu piégeux au début, puisque j'essayais de retrouver l'alchimie au volant, et j'ai fait de mon mieux. Nous étions un peu sur la défensive après la journée de vendredi, mais nous nous sommes bien relancés en trouvant des performances dans la soirée et aujourd'hui. »

« C'est positif que l'équipe ait les deux voitures en Q3. Cela annonce un dimanche passionnant et intense alors que nous sommes au cœur de la bataille et que tout reste à jouer dans la lutte pour la cinquième place ! »

Sur le même thème :
- Essais 3 : Verstappen prend la tête à Yas Marina
- Qualifications : Hamilton retrouve la pole à Abou Dhabi
- GP d'Abou Dhabi : La grille de départ
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez