Publié le 01/12/2019 à 09:23

F1 - Toro Rosso va bien devenir Alpha Tauri en 2020

F1 - Toro Rosso prendra le nom Alpha Tauri en 2020

La FIA a confirmé que Toro Rosso va prendre le nom Alpha Tauri en 2020. Red Bull n'a pas encore donné de détails sur ce changement.

Toro Rosso va bien prendre le nom Alpha Tauri en 2020. Ce changement était évoqué depuis plusieurs mois et même si Red Bull ne l'a pas officiellement confirmé, il a été validé par la FIA.

La fédération a publié une première liste des engagés pour la saison 2020 et Toro Rosso apparaît désormais sous l'appellation Alpha Tauri.

Avec ce nom, Red Bull s'ouvre de nouvelles opportunités commerciales. Alpha Tauri est le nom d'une marque de prêt-à-porter créé par la boisson autrichienne.

Une nouvelle ère sous le nom Alpha Tauri

Alpha Tauri sera le troisième nom de l'équipe de Faenza, fondée par Giancarlo Minardi et arrivée en F1 en 1985. La petite structure italienne a été habituée au fond de grille sous le nom de Minardi, mais elle a lancé les carrières de Giancarlo Fisichella, Jarno Trulli, Fernando Alonso ou encore Mark Webber.

Red Bull l'a rachetée fin 2005, un an après le lancement de son équipe principale. Devenue Toro Rosso, l'équipe a eu pour mission de lancer la carrière des pilotes du Red Bull Junior Team. Elle s'est offert un succès inattendu au Grand Prix d'Italie 2008, grâce à Sebastian Vettel. Deux podiums se sont ajoutés cette année, avec Daniil Kvyat à Hockenheim et Pierre Gasly à Interlagos.

Sur le même thème :
- Calendrier F1 2020
- Alpha Tauri souhaite battre Renault en 2020
- Alpha Tauri annonce sa date de présentation pour 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez