Publié le 01/12/2019 à 18:11

F1 - Pérez satisfait de sa remontée

F1 - Sergio Pérez satisfait de sa remontée à Yas Marina

Sergio Pérez a gagné des places en fin de course à Yas Marina. Lance Stroll a eu une course difficile.

Sergio Pérez a pris la septième place. Il était 11ème en début de course. Il a retardé son arrêt et il était toujours 11ème après son passage aux stands. Aidé par ses pneus neufs, il a doublé Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg et Carlos Sainz. Il a buté sur Lando Norris mais il l'a dépassé dans le tout dernier tour. Il est ravi de sa remontée.

« Ma course a été un peu chaotique dans la première moitié, » explique le Mexicain. « J'ai eu un gros choc avec Gasly au premier virage, ce qui signifie que Magnussen a pu me doubler. Puisque le DRS n'était pas autorisé au départ, nous avons perdu un peu de temps derrière lui, mais j'ai réussi à le doubler, même sans le DRS. »

« Après un au premier relais, nous avons beaucoup attaqué pour revenir sur le groupe en milieu de classement. Nous avons eu une très bonne fin de course et mon dépassement sur Norris au virage 11 dans le dernier tour était l'un des meilleurs de ma carrière. »

« Les six points marqués me permettent de finir dans le top 10 au championnat des pilotes, et je suis satisfait que nous ayons pu le faire. Je suis déjà impatient que la saison prochaine débute. »

Stroll a dû abandonner

Lance Stroll a eu une course difficile. Il a touché Pierre Gasly au départ et il était 13ème. Il a dû vite passer aux stands, pour changer d'aileron avant, et il était hors du top 10 quand il a du abandonner en raison d'un problème sur ses freins.

« J'ai eu un contact avec Gasly dans le premier tour et j'ai dû passer aux stands en raison des dégâts sur mon aileron avant, » déclare Stroll. « Nous étions distancés et mal placés, et c'était vraiment dur de revenir dans la lutte. »

« Nous avons cherché des options dans la stratégie et j'ai fait deux arrêts, mais quand on perd autant de temps au début, avec le changement d'aileron avant, c'est dur de se relancer. »

« Malheureusement, nous avons eu un problème sur les freins donc nous devons voir ce qui a posé problème parce que j'avais du mal à ralentir la voiture. C'est ce qui a provoqué notre abandon. »

« Une course globalement difficile. »

Sur le même thème :
- Course : Hamilton domine à Abou Dhabi
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 01 décembre 2019 à 18:37 leon dit : Très belle couse au fighting spirit de PEREZ qui mérite un volant de top team . Stroll par contre est bien dans le team de son papa ou il ne risque pas d'etre viré , ce qui serait normal vu ses perfs .

dimanche 01 décembre 2019 à 18:37 leon dit : Très belle couse au fighting spirit de PEREZ qui mérite un volant de top team . Stroll par contre est bien dans le team de son papa ou il ne risque pas d'etre viré , ce qui serait normal vu ses perfs .