Publié le 01/12/2019 à 18:28

F1 - Course difficile pour Haas

F1 - Course difficile pour Haas à Yas Marina

Kevin Magnussen et Romain Grosjean n'ont pas pu se battre pour le top 10 au Grand Prix d'Abou Dhabi.

Kevin Magnussen a pris la 14ème place. Il est remonté au neuvième rang au départ mais il a vite chuté dans le classement. Il reste satisfait de l'attitude de Haas dans une saison difficile.

« J'ai encore pris un très bon départ, mon premier tour a été bon, » explique le Danois. « Malheureusement, à partir de là, nous n'avions pas vraiment le rythme des autres, j'ai fini par perdre des places. Nous avons tout donné. »

« Je suis satisfait de la prestation de l'équipe dans de telles courses, c'est très dur mentalement, de rester concentré et de faire au mieux quand la situation est mauvaise. Mais tout le monde est concentré, tout le monde cherche le moindre détail au cas où une chose folle se produirait, comme une voiture de sécurité au bon moment ou quelque chose comme ça. Nous nous donnons toujours les meilleures chances possibles. »

« Cela a été la tendance toute l'année, l'équipe est vraiment restée déterminée même si c'était très difficile. Je pense que nous sommes tous satisfaits de conclure cette année et de nous consacrer totalement à 2020. J'espère que ce sera une bien meilleure année. »

Grosjean a aussi été en difficulté

Romain Grosjean a vu l'arrivée à la 15ème place. Il a chuté à la 17ème place après le premier tour et il a eu du mal à remonter dans le classement. Il pense qu'il aurait pu faire mieux s'il avait pu garder le fond plat qu'il avait vendredi.

« La course a été difficile, » déclare Grosjean. « Je pense que l'accident de vendredi après-midi avec Bottas a vraiment compromis notre course, nous avions le seul fond plat de ce package et nous avons fait nos essais avec. Nous avons dû changer de spécification et passer sur un autre, que nous connaissions, mais cela s'annonçait forcément difficile, parce que seule la deuxième séance était représentative. »

« Je pense que de mon côté, je dois travailler sur mes départs. Cela a été l'une de mes plus grosses faiblesses de cette année. Si nous nous qualifions bien l'an prochain, je veux m'assurer de prendre de bons départs. Nous avons travaillé aussi bien que possible en course, et les gars ont encore fait un excellent travail, c'est juste que nous n'avons pas les performances. J'espère que l'année prochaine sera bien meilleure. »

Sur le même thème :
- Course : Hamilton domine à Abou Dhabi
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez