Publié le 01/12/2019 à 18:39

F1 - Hamilton veut faire encore mieux en 2020

F1 - Lewis Hamilton veut faire encore mieux en 2020

Lewis Hamilton est ravi du travail de Mercedes cette année, mais il pense qu'il peut progresser avant la saison 2020.

Lewis Hamilton n'a pas été concurrencé dans cette dernière course de la saison. Il a mené de bout en bout, après être parti depuis la pole. Il a dominé la saison mais il pense qu'il a encore une marge de progrès pour la saison 2020.

« Quelle façon de finir la saison ! » souligne l'Anglais. « Toute l'équipe a été très forte ce week-end, et Valtteri a également fait un très bon travail aujourd'hui. Je suis très reconnaissant pour le travail et l'implication permanents de tout le monde cette année, nous avons placé la barre encore plus haut. Nous avons reçu un soutien incroyable, je suis totalement submergé, donc un grand merci à tout le monde en piste mais aussi à l'usine. Team H est un mouvement tellement cool, positif, que j'apprécie vraiment. »

« L'équipe n'avait probablement jamais autant progressé que cette année, donc j'espère que cela nous permettra d'être bien placés pour un nouveau défi l'an prochain. J'ai déjà eu de bonnes courses face à Valtteri, Max et Charles cette année, je m'attends à ce que la compétition soit encore plus intense en 2020. Ils travaillent énormément pour essayer de progresser, donc je sais que nous devons faire la même chose cet hiver, mais je pense vraiment que c'est possible. »

« Je me sens bien, je suis prêt à continuer et j'attends un nouveau défi l'année prochaine. »

Bottas a gagné beaucoup de places

Valtteri Bottas a vu l'arrivée au quatrième rang. Il était dernier sur la grille après sa pénalité. Il est remonté au 15ème rang dans le premier tour. Il a changé de pneus tard et il était sixième après son passage aux stands. Il a gagné une place avec le deuxième arrêt de Sebastian Vettel et il a doublé Alexander Albon. Bottas s'est rapproché de Charles Leclerc, mais pas assez pour le doubler. Il ne pense pas qu'il aurait pu faire mieux.

« C'est une bonne façon de conclure la saison, » estime Bottas. « J'ai eu une bonne course, je me suis vraiment amusé en piste, avec les dépassements. Je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux dans la voiture aujourd'hui. C'était assez serré à la fin, mais je n'étais pas assez proche de Charles pour le doubler et monter sur le podium. »

« C'était un peu dommage au début, parce que le DRS a été désactivé pendant un moment, ce qui a compliqué la remontée dans le classement. Mais nous avons quand même réussi à gagner quelques places tout en allongeant mon relais en médiums, ce qui m'a placé bien positionné. »

« Cela a été ma meilleure saison, je suis bien mieux placé que la saison dernière, donc je suis impatient de repartir à l'attaque en 2020. »

Sur le même thème :
- GP d'Abou Dhabi : Les chiffres du week-end
- Le souci de DRS a-t-il privé Bottas d'un podium ?
- Course : Hamilton domine à Abou Dhabi
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez