Publié le 01/12/2019 à 18:46

F1 - Norris frustré, Sainz satisfait

F1 - Abou Dhabi 2019 - La course - McLaren

Lando Norris a perdu une place dans le dernier tour à Yas Marina, alors que Carlos Sainz en a gagné une.

Lando Norris a pris la huitième place. Il était sixième en début de course. Son arrêt a été long et Valtteri Bottas l'a doublé en changeant de pneus plus tard. En fin de course, Sergio Pérez était menaçant avec des pneus plus frais. Le pilote Racing Point a pris l'avantage dans le dernier tour. Norris reste satisfait de sa course.

« Une course plutôt bonne après avoir pris un départ acceptable, » explique l'Anglais. « J'ai eu de petites difficultés et j'ai fait une erreur à la fin de mon relais en tendres, puis j'ai eu un gros blocage de roue, donc j'ai dû passer aux stands plus tôt que prévu. Mais dans l'ensemble, je pense que j'ai fait un très bon travail dans la gestion des pneus. »

« De bonnes bagarres, de bons dépassements, au moment où il le fallait. Ma seule erreur a été quand j'ai été doublé par Pérez à la fin. En toute honnêteté, il a été sportif, mais je suis dégoûté parce que c'était un dépassement crucial. »

« La saison a été longue et dans l'ensemble, je suis satisfait. Nous avons fait de bons progrès et j'ai pris beaucoup de plaisir. L'équipe a fait un excellent travail et je suis déjà tourné vers la saison prochaine. Merci à toute l'équipe d'avoir rendu ma première saison en F1 si cool ! »

Sainz a pris un point important

Carlos Sainz s'est classé au 10ème rang. Il occupait la septième place dans les premiers tours, mais il a été doublé par Norris dans les stands et par Nico Hülkenberg après son premier arrêt. Il était en difficulté avec ses pneus et il a fait un deuxième arrêt. Sainz a chuté au 14ème rang mais il est remonté jusqu'au 10ème rang, en doublant Nico Hülkenberg dans la dernière boucle. Ce point lui permet de prendre la sixième place du championnat, un point devant Pierre Gasly.

« Très content ! » souligne Sainz. « Ce week-end, l'objectif était de finir sixième au championnat des pilotes et nous y sommes arrivés ! Ce n'était pas une course facile, avec beaucoup de trafic dans tous les relais, et en devant partir en (pneus) tendres. Nous avons choisi de faire deux arrêts, en sachant que cela pourrait rendre le top 10 difficile, mais en sachant aussi que c'était ma seule chance. »

« J'ai réussi à revenir sur Hülkenberg à la fin et à le doubler dans le dernier tour, ce que je n'oublierai jamais ! Je suis très content de ma saison et très reconnaissant envers chaque membre de l'équipe. Merci ! »

Sur le même thème :
- Course : Hamilton domine à Abou Dhabi
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez