Publié le 01/12/2019 à 18:59

F1 - Pas de points pour Alfa Romeo

F1 - Pas de points pour Alfa Romeo à Yas Marina

Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont vu l'arrivée hors du top 10 au Grand Prix d'Abou Dhabi.

Kimi Räikkönen a pris la 13ème place. Il est déçu de ne pas avoir pu entrer dans les points mais il pense que son Alfa Romeo a été plus performante que dans le reste du week-end.

« Nous avons fait tout notre possible aujourd'hui, donc nous pouvons rester fiers, » estime Räikkönen. « Notre rythme de course a été meilleur que ce que nous avons montré durant le reste du week-end, et nous avons été au cœur de quelques bagarres intéressantes. Nous nous sommes battus pour les points et nous pensions pouvoir y entrer, mais à la fin nous étions un peu loin. »

« Maintenant, nous avons une journée libre, puis des essais, et la saison sera totalement terminée. Nous avons beaucoup appris et nous pouvons en profiter pour l'année prochaine. »

« Il est impossible de dire comment elle va se dérouler, mais nous voulons revenir plus fort. Nous avons fait des progrès cette année, mais nous en voulons plus. »

Giovinazzi également hors du top 10

Antonio Giovinazzi s'est classé au 16ème rang. Sa course a été marquée par un accrochage avec Robert Kubica. Il est surtout déçu de ne pas avoir pu se battre pour le top 10.

« Nous nous sommes battus pour décrocher un bon résultat aujourd'hui, mais nous n'avons pas réussi à finir la saison avec un point, » déplore l'Italien. « Nous avons essayé une stratégie différente parce que nous devions nous ouvrir des opportunités en partant de l'arrière, même si ce pari n'a pas été payant. »

« J'ai beaucoup appris cette saison : cela va m'aider quand je serai sur la grille de départ à Melbourne. Je suis satisfait de mes progrès cette année, en qualifications comme en course, et je suis impatient de passer à l'étape supérieure. »

« Nous allons énormément travailler cet hiver, pour comprendre ce que nous pouvons améliorer, nous allons faire de notre mieux pour avoir une saison encore meilleure en 2020. »

Sur le même thème :
- Course : Hamilton domine à Abou Dhabi
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez