Publié le 01/12/2019 à 19:20

F1 - Ferrari reçoit une amende, Leclerc garde son podium

F1 - Ferrari reçoit une amende, Charles Leclerc garde son podium à Yas Marina

Ferrari a reçu une amende de 50 000€ après avoir communiqué une quantité de carburant erronée pour la monoplace de Charles Leclerc au Grand Prix d'Abou Dhabi.

Charles Leclerc conserve sa troisième place à Yas Marina. Le Monégasque était sous enquête. Avant la course, la FIA a constaté que la quantité de carburant dans la Ferrari avait une « différence significative » avec celle annoncée par la Scuderia.

Cette infraction à une directive technique, et donc au Code Sportif International, a été sanctionnée par les commissaires d'une amende de 50 000€.

Un écart de 4,88kg

Dans leur décision, les commissaires précisent qu'une différence de 4,88kg a été notée entre la quantité annoncée et celle mesurée.

Les équipes sont tenues d'annoncer la quantité qui servira pour le(s) tour(s) de mise en grille, le tour de formation, la course, le tour d'honneur et de possibles démarrages, suite à une directive technique publiée en début d'année.

Sur le même thème :
- Course : Hamilton domine à Abou Dhabi
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 02 décembre 2019 à 09:02 atypik dit : C'est la deuxiéme fois que Ferrari se fait prendre par la patrouille sur le coup ils s'en tirent (encore une fois) bien avec une amende ridicule alors que Renault avait écopé d'un déclassement à Singapour suite à un micro problème du MGU-K...deux poids deux mesures.Heureusement que la saison se termine et le cirque qui va avec.

dimanche 01 décembre 2019 à 21:12 atypik dit : 4.88Kg c'est pas rien quand on sait l'importance du poids à ce niveau et c'était intentionnel puisque annoncé par le team ça leur coûte 50K euros (une broutille pour Ferrari) à Singapour Renault se fait disqualifier pour une surconsommation sur le MGU-K, involontaire en passant sur des bordures, estimée à quelques milliémes de seconde par les commissaires techniques (c-à-d rien le néant) leur faisant perdre une possibilité de rentrer dans les points et les M$ qui vont avec...heureusement que leur cirque s’arrête je vais respirer.