Publié le 01/12/2019 à 19:35

F1 - Kvyat remonte, Gasly percuté par Stroll

F1 - Daniil Kvyat remonte, Piere Gasly percuté par Lance Stroll à Yas Marina

Daniil Kvyat a pu remonter dans le classement avec une bonne stratégie à Abou Dhabi. Pierre Gasly a été percuté par Lance Stroll (vidéo).

Daniil Kvyat a pris la neuvième place grâce à une bonne stratégie. Il n'était que 16ème en début de course mais il a fait un premier relais très long. Il était 12ème après son passage aux stands. Il a gagné deux places avec les deuxièmes arrêts de Daniel Ricciardo et Carlos Sainz, et il a doublé Nico Hülkenberg. Il est ravi de ce résultat après plusieurs courses difficiles.

« C'est une bonne façon de finir la saison, » estime le Russe. « Ce premier relais avec les pneus durs a probablement été le meilleur de ma vie, j'ai attaqué comme jamais ! J'étais plus rapide que les voitures qui m'entouraient à chaque tour, et les sensations étaient très bonnes au volant. Cela a fonctionné exactement comme prévu, notre stratégie a été fantastique et nous avions les bons réglages pour la course. »

« Nous avons peut-être un peu sacrifié les qualifications hier mais nous avons réussi à tout assembler aujourd'hui. Je sentais qu'il me manquait quelque chose dans les dernières courses, donc je voulais finir la saison avec une très bonne course, c'est bien de finir l'année comme ça. »

Gasly a perdu tout espoir dès le départ

Pierre Gasly a eu deux contacts au départ. Le pilote Toro Rosso a été touché par Lance Stroll, ce qui lui a fait toucher Sergio Pérez (vidéo). Son aileron avant s'est cassé et le changement a été très long. Il a repris la piste près d'un tour derrière le premier pilote devant lui. Il s'est classé au 18ème rang.

« Je voulais vraiment me battre aujourd'hui, » déplore Gasly. « Comme Daniil l'a montré, nous avions les performances et nous aurions pu avoir une bonne fin de saison. Malheureusement, ma course était finie dès le premier tour, quand j'ai été percuté et envoyé dans la voiture de devant, ce qui a cassé mon aileron avant. »

« Après l'arrêt pour qu'il soit remplacé, j'étais à un tour et c'est frustrant quand on est éliminé sans pouvoir se battre avec quiconque, en espérant seulement une voiture de sécurité. C'est dommage de finir la dernière course de la saison de cette manière. »


Sur le même thème :
- Course : Hamilton domine à Abou Dhabi
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez