Publié le 02/12/2019 à 09:51

F1 - Verstappen explique les problèmes sur son moteur

F1 - Max Verstappen explique les problèmes sur son moteur à Abou Dhabi

Max Verstappen a détaillé les soucis sur son groupe propulseur à Yas Marina. Honda a cependant montré de gros progrès cette année.

Max Verstappen s'est plaint de problème sur son moteur durant le Grand Prix d'Abou Dhabi. Il pense que le souci lui a fait perdre du temps, même s'il ne l'a pas empêché de doubler Charles Leclerc et qu'il n'aurait probablement pu combler l'écart avec Lewis Hamilton. 

« C'est juste que quand j'appuyais sur l'accélérateur, cela ne faisait pas ce que je voulais, » a expliqué le Néerlandais en conférence de presse à Yas Marina. « Cela me faisait perdre du temps, (mais même sans ça), je n'aurais pas pu gagner. »

Verstappen sentait un délai de réponse du groupe propulseur : « J'avais des "trous" dans le couple, sur l'accélérateur. Il y avait des délais et d'autres choses. Ce n'était pas fantastique et nous ne pouvions pas le corriger, donc nous avons contourné le problème. Cela n'aurait pas fait de différence dans le résultat. »

Honda a fait de gros progrès en 2019

Malgré ce problème, la saison 2019 a permis à Honda de faire de gros progrès, avec les premières victoires depuis son retour et une meilleure fiabilité.

« Il s'agissait de la première année de l'ère hybride avec deux équipes pour nous, avec lesquelles nous avons très bien communiqué, ce qui nous a permis de faire de gros progrès, » souligne Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda F1. « Ces progrès se sont reflétés avec trois victoires pour Red Bull et deux podiums pour Toro Rosso. »

« Je tiens à remercier les deux équipes, leurs membres en piste et toutes les personnes aux usines au Japon, en Italie et au Royaume-Uni, ainsi que nos fournisseurs. Nous avons même reçu le soutien d'autres départements au sein de Honda, donc toute l'entreprise a joué son rôle pour améliorer nos performances cette année. »

« Je tiens aussi à remercier tous les supporters qui ont été derrière nous. Cette année a été encourageante, mais ce que nous avons fait cette année ne correspond pas au niveau que nous voulons, donc nous allons tout donner pour progresser. »

Sur le même thème :
- Red Bull et Toro Rosso prolongent avec Honda
- Verstappen satisfait de sa première saison avec Honda
- Course : Hamilton domine à Abou Dhabi
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 02 décembre 2019 à 11:11 atypik dit : On sait que Honda exploite tout le potentiel de son groupe (en gros ils se vident les tripes) pour suivre au prix de nombreux changements d'unités en cours de saison ce qui me fait sourire c'est le ton complaisant de Vertsappen il n'était pas aussi compréhensif et respectueux avec Renault on verra dans le futur si d'aventure le bloc nippon n'était pas au rendez-vous s'il aura toujours cette indulgence.