Publié le 02/12/2019 à 13:39

F1 - Ferrari a testé « quelque chose de différent »

F1 - Ferrari a testé « quelque chose de différent » à Abou Dhabi

Ferrari a adopté une stratégie différente pour essayer d'augmenter ses chances à Yas Marina. Charles Leclerc et Sebastian Vettel ne pouvaient pas faire mieux.

Ferrari a vécu un Grand Prix d'Abou Dhabi difficile. Les pilotes étaient en difficulté dans le dernier secteur et ils ont fait deux arrêts, un de plus que les pilotes qui les entouraient. Charles Leclerc n'a pas pu suivre le rythme de Lewis Hamilton et il a été doublé par Max Verstappen, qu'il avait pourtant doublé dans le premier tour, pour prendre la troisième place. Sebastian Vettel s'est classé au cinquième rang. Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, reconnaît que ses pilotes ne pouvaient pas jouer les premiers rôles, ce qui explique leur stratégie décalées.

« Nous savions qu'il nous manquait certains ingrédients pour avoir l'une de nos meilleures courses, » reconnaît l'Italien. « Nous avons tenté quelque chose de différent pour essayer de permettre à Charles de finir troisième du championnat des pilotes. Son niveau de performance reflète le véritable niveau de notre voiture dans cette course, et c'était satisfaisant de le voir sur le podium. Il a fait une bonne course pour conclure une excellente saison. »

« Concernant Sebastian, il a eu des difficultés au début, parce qu'il ne pouvait pas utiliser le DRS, au moment où ses pneus tendres auraient dû lui donner un avantage. Après tout ce qu'il a fait, il a pu finir dans les points. »

Ferrari veut corriger ses faiblesses

Ferrari a vécu une saison en dessous de ses attentes. La Scuderia faisait figure de favorite après les essais hivernaux mais elle a rarement pu se mesurer à Mercedes dans la première moitié de la saison. Elle a eu l'avantage après la pause estivale mais elle a chuté dans la hiérarchie dans les dernières courses.

« Un hiver bien rempli nous attend, nous allons énormément travailler tout en nous concentrant sur les priorités pour faire un bon travail, en nous réunissant, » explique Mattia Binotto.

« La dernière pensée après cette longue saison va à nos supporters. Nous tenons à les remercier à nouveau d'être toujours à nos côtés, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ils méritaient mieux et nous sommes impatients de récompenser leur soutien. »

Sur le même thème :
- Leclerc sur le podium, Vettel en difficulté
- Course : Hamilton domine à Abou Dhabi
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez