Publié le 02/12/2019 à 12:29

L'Aston Martin Valkyrie (2019) donne de la voix sur circuit

VIDEO. L'Aston Martin Valkyrie fait rugir son V12 à plus de 10.000 trs/mn sur le circuit de Silverstone.

Un matin de novembre dans l'humidité toute britannique du circuit de Silverstone, un hurlement mécanique arrache les coqs de la campagne environnante à leur torpeur tardive. Ce son, c'est celui du V12 de l'Aston Martin Valkyrie dont le constructeur nous fait profiter aujourd'hui.

Rappelons que ledit V12 est atmosphérique, cube 6,5L, prend 11.000 trs/mn et développe 1.014ch. Comptant un moteur électrique à récupération d'énergie cinétique en sus, la mécanique installée en position centrale-arrière envoie 1.176ch aux seules roues arrière. Montez le volume, et découvrez la vidéo !

Derniers tests de développement

La voiture à l'image est un prototype piloté par le Britannique Darren Turner. Le développement de la voiture est mené conjointement par Aston Martin et Red Bull Racing sous la supervision de l'ingénieur Adrian Newey avec des fournisseurs tels que Cosworth ou Rimac.

Ces travaux touchent à leur fin et la production des 150 Valkyrie de route prévues devrait débuter avant la fin de cette année. Un Track Pack optionnel est proposé aux clients amateurs de piste, et une Valkyrie AMR Pro réservée à un usage sur circuit, encore plus performante, doit être produite à 25 exemplaires. Enfin, une Valkyrie de course sera engagée aux 24H du Mans 2021 dans la nouvelle catégorie "hypercar".

A lire aussi : Aston Martin DBX (2020) : le SUV est là !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez