Publié le 03/12/2019 à 14:14

Ariel Atom 4 (2019): la vidéo promo...qui ne la montre pas !

Pour promouvoir la nouvelle Atom, Ariel a décidé de ne pas la montrer. Au lieu de cela, il la fait écouter.

Ariel a récemment renouvelé sa fameuse Atom avec une quatrième itération qui change en profondeur par rapport à sa devancière, à commencer par son moteur. Le petit constructeur britannique a en effet troqué le moteur atmosphérique des anciennes Honda Civic Type R par le bloc turbocompressé de la dernière en date, un quatre-cylindres 2L suralimenté qui développe ici 324ch. Cette mécanique est la vedette de la vidéo tout juste publiée par Ariel.

Celle-ci a en effet été filmée avec une caméra installée à l'arrière de l'Atom et orientée...vers l'arrière. Il s'agit donc ici de profiter des vocalises du moteur nippon alors que la biplace évolue sur une route sinueuse de la campagne britannique, au coucher du Soleil. Découvrez la vidéo !

Toujours un poids-plume

Outre le moteur, tout a changé ou presque sur la nouvelle Atom. La voiture a grandi, le châssis est inédit, les tubes plus gros, la carrosserie a été entièrement revue et l'aérodynamique également. Le poids est toujours réduit au strict minimum avec 595kg annoncés à sec, de quoi passer de 0 à 60 mph (96 km/h) en seulement 2,8s et atteindre 261 km/h en vitesse de pointe d'après le constructeur.

Quant au prix, il a été fixé à 33.312£ au Royaume-Uni, soit environ 39.000€.

A lire aussi : Lotus : un nouveau logo

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez