Publié le 03/12/2019 à 16:10

F1 - Ocon : « Les premières impressions sont bonnes »

F1 - Esteban Ocon : « Les premières impressions sont bonnes »

Esteban Ocon est satisfait de sa prise en main de la Renault aux essais de Yas Marina. Il a une « bonne base » avant la deuxième journée.

Esteban Ocon a commencé sa vie de pilote Renault à Abou Dhabi. Le Français a quitté Mercedes dimanche soir et il a fait son arrivée dans l'équipe lundi. Ce mardi, il est apparu dans le paddock de Yas Marina avec une casquette portant l'inscription « Its my first day ! Say Hi ! » (C'est mon premier jour ! Dites bonjour !), avant de découvrir la R.S.19, à l'occasion des essais de pneus en vue de la saison 2020.

« C'était une première journée passionnante avec Renault F1 Team, » souligne Ocon. « J'ai commencé à découvrir le comportement de la R.S.19 et le me suis rapproché de la limite au fil des tours. C'était fantastique de reprendre le volant d'une Formule 1. »

Ocon a bouclé 77 tours et il a réalisé le huitième meilleur temps de la journée.

Ocon a pris ses marques dans la Renault

Esteban Ocon est satisfait de ses premiers essais dans la Renault et il voit des pistes de progrès. Il est également satisfait d'avoir pu découvrir les pneus que Pirelli proposera aux équipes en 2020.

« J'ai reçu un accueil chaleureux de l'équipe, » souligne Ocon. « Les premières impressions sont bonnes, c'était également bien de découvrir les pneus 2020, mais il y a toujours des choses à améliorer. Nous avons une bonne base pour continuer demain, et je suis impatient »

Esteban Ocon sera encore au volant de la Renault pour la deuxième journée d'essais mercredi, la dernière de l'année où des F1 seront en piste.

Sur le même thème :
- Jour 1 : Bottas en tête, Vettel et Pérez s'accrochent
Ocon évite un « gros problème » en roulant à Yas Marina
- Ocon a fait des essais « vraiment utiles »
- Ocon veut apporter son expérience à Renault
- Ocon vit une année « difficile mentalement »
- Renault s'engage dans la durée avec Ocon
- Les pilotes français passés par Renault
- Toutes les infos sur les essais de Yas Marina 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez