Publié le 03/12/2019 à 18:00

F1 - Esteban Ocon va participer à Top Gear France

F1 - Esteban Ocon va participer à la saison 6 de Top Gear France

Esteban Ocon sera l'invité d'honneur du premier numéro de la saison 6 de Top Gear. Il va prendre le volant de la Renault Mégane R.S. Trophy-R.

La saison 6 de Top Gear France sera lancée le 26 décembre à 20h55 sur RMC Découverte. L'invité de marque du premier numéro sera Esteban Ocon, nouveau pilote Renault en F1. Le Normand va participer à un essais de la Renault Mégane R.S. Trophy-R. Il essaiera aussi de battre le chrono de la piste de Top Gear, détenu par David Hallyday, chanteur mais aussi champion de France de GT en 2001.

Esteban Ocon sera le premier pilote de Formule 1 en activité à participer à la version française de Top Gear. L'émission a déjà accueilli Jacques Laffite.

La version originale du programme, en Angleterre, a quant à elle accueilli Michael Schumacher, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Jenson Button, Damon Hill, Nigel Mansell, Daniel Ricciardo, Mark Webber et Rubens Barrichello.

Le Tone va s'essayer à la Formule 4

Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny visiteront le circuit du Mans, pour essayer la nouvelle génération de la Porsche 911, mais la saison 6 de Top Gear les amenera aussi sur les pistes de Dreux, de Magny-Cours, du Castellet, du Luc et de Spielberg. Le Tone va découvrir une Formule 4 sur le circuit du Red Bull Ring, avec les conseils de Bruce Jouanny.

L'équipe de Top Gear passer aussi par le Monténégro, pour évaluer le Lamborghini l'Urus, par Dubaï, afin de battre leurs records dans la Lamborghini Aventador, et par l'Ecosse, pour un road trip avec une BMW M3 E46, une Honda S2000, une Jaguar XKR et une Aston Martin DB5. Au total, plus de 50 voitures passeront dans les mains des animateurs de l'émission.

La saison débutera par une spéciale camping, dans le Var, avec des Renault d'occasion. Le premier numéro proposera aussi un « Game of Tone », avec une question que tout le monde s'est déjà posée : quel est le véhicule le plus adapté au Moyen-Âge ?

Les personnalités continueront à se prêter au défi en piste au volant d'une Subaru BRZ. Monsieur Poulpe, Jeanfi Jeanssens, Noémie Lenoir, Christian Califano, Sébastien Chabal, Jean-Michel Apathie, Luc Alphand, Philippe Bas, Frédérick Bousquet, Brahim Asloum, Bernard Darniche et Luis Fernandez feront tous un tour du circuit de Top Gear.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez