Publié le 04/12/2019 à 09:00

Bentley Continental GT : une série limitée "Pikes Peak 2019"

Bentley Continental GT: édition limitée pour fêter la victoire à Pikes Peak 2019

Bentley fête sa victoire à Pikes Peak en juin 2019 en lançant une série très limitée de sa Continental GT.

En juin dernier, Bentley s'imposait sur l'édition 2019 de la célèbre course de côte de Pikes Peak, dans le Colorado, aux Etats-Unis. On peut même dire que le constructeur britannique y triomphait puisque sa Continental GT, emmenée par le pilote américain Rhys Millen, établissait tout simplement le record de la catégorie des voitures de production en avalant les 20 kilomètres et les 156 virages de la course vers les nuages en seulement 10'18''488.

Depuis, près de six mois ont passé mais Bentley continue de fêter cette performance en lançant aujourd'hui une série très limitée de son luxueux coupé.

Une Continental GT très spéciale

Au menu pour cette édition : une peinture exclusive inspirée par la teinte de la Continental GT de Pikes Peak signée Mulliner (le département personnalisation de la marque), une finition noir brillant au niveau des pare-chocs, des rétroviseurs et du toit, et un logo "Pikes Peak" apposé sur les ailes avant. Sans oublier un kit carrosserie en fibre de carbone, des jantes de 22 pouces, des étriers de freins "vert acide" et des pneus Pirelli P Zero spécifiques. En option, Bentley propose aussi une grille de calandre ornée d'un "100" en référence aux cent ans de la marque.

A l'intérieur, la personnalisation se poursuit avec de l'Alcantara, des surpiqûres contrastantes vertes, une console centrale Piano Black et des éléments en fibre de carbone. La planche de bord, côté passager, arbore elle le tracé de Pikes Peak, tout comme les appuie-tête et les seuils de portes.

Seulement 15 exemplaires

Enfin, sous le capot, c'est le moteur W12 6.0 litres bi-turbo de 635 chevaux et 900 Nm de couple qui prend place. Il est associé à une transmission intégrale et à une boîte double embrayage à huit rapports pour un 0 à 100 km/h avalé en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 333 km/h.

Disponible dans le courant de ce mois de décembre, la nouvelle édition limitée de la Continental GT ne sera produite qu'à seulement 15 exemplaires. Son tarif n'a pas encore été communiqué.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 04 décembre 2019 à 12:24 garcia72 dit : Plus mauvais goût que ça, tu meurs...